Problblème connexion a partir d'un G4 bipro 1,25 Ghz à un serveur pc

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Je travaille dans une boite qui a un serveur PC sous Windows NT 4 ou sont stocké les documents et les ogiciels dont Xpress mais tout est pour mac meme si c'est un serveur pc.

J'essaye de me connecter au serveur en faisant un Pomme K depuis un G4 733 sous Mac OS X 10.2.4 aucun soucis ca larche Nikel mais a partir un G4 bipro 1,25, le nouveau qui n'est pas bootable sous OS 9, avec toujours Mac OS X 10.2.4 j'ai un gros probleme, j'arrive a me connecter au serveur Windows NT 4 en faisant sur le Mac un Pomme K mais apres aucun document ou application n'est reconnu, les icones on disparu, impossible d'ouvrir un document ou meme un logiciel. pax exmple xpress il n'y a pas d'icone, il est seulement reconnu sous forme d'un document.

Quelqu'un serait d'ou viens ce problème???

Bonjour,

Bon, je n'ai pas NT4 mais Windows Xp. Comme XP a hérité de pas mal de fonctionnalités de NT au niveau réseau, je suppose que les problemes doivent etre les memes.

Quand tu dit qu'aucune application est reconnue, qu'entend tu par la ? Tu veux dire que quand tu essaie d'ouvrir un document depuis ton Mac il n'associe pas l'application ?

Utilise tu SAMBA ? PC MAC Lan ?

Peut tu copier les documents depuis le PC sur le disque du Mac ?

Cordialement

Oui je peu bien copier les fichiers.

Qand je dit qu'aucun fichier n'est reconnu en fait, l'icone et une feuille blanche sans icone. par exemple l'application xpresse a une feuille blanche comme dit précédament donc pas l'icone normal et il est reconnu comme document et pas comme application.
Et pour un document xpress meme probleme d'icone et il n'arrive pas a l'ouvrir, il arrive pas a le lier avec xpress

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu essaie de faire avec une application Windows sur Macintosh. Tu arrive a lancer une application Macintosh sauvegardée sur un serveur PC ?
En fait, pourquoi pas, mais je n'ai jamais essayé.

As tu Xpress du coté Mac OS X?

Pour le fichier au format Xpress, selectionne le, fait pomme+I, "ouvrir avec", choisit l'application que tu désires en l'occurence "Xpress"

Cordialement