problem avec Q3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'arrive po a faire tourner Quake3 Arena sur mon G3 surpuissament cadencé à 266 MHz:
À chaque lancement de MacQuake3, il me répond "Could not initialize OpenGL"
Pourtant j'ai installé FU-OpenGL 1.2.1 (bicose gé Mac OS 9.1 FU).
j'ai consulté le FAQ sur Macjnet.com ... à la question erreur "Could not ...", ils répondent : "blablabla, carte 3d compatible, drivers à jour, mémoire dispo... (a compléter) " (isfootdeuki?)
keufer ?

ca marche avec la RageII ... mais a condition d'avoir 4 Mo de VRAM. De plus il te faut laisser 32 Mo de RAM libre en plus de la RAM pour le systeme quand tu lances Q3. Alors règle la partition mémoire de Q3 au max de ta quantité de RAM -50 Mo pour etre tranquille.

@+

Guillaume

Quelle carte graphique as-tu dans ton G3 ?

Il faut au minimum une Ati Rage pro pour Open GL, si tu n'as qu'une Ati Rage IIc, il te faudra la remplacer pour pouvoir jouer à Quake 3
frown.gif
.

La config mini reukiz (sur l'emballage) est:

- Processeur G3 266 MHz (j'ai)
- 64 Mo de RAM (j'en ai 160)
- Carte Vidéo AGP ou PCI accélérateur 3D avec au moins une VRAM de 6 Mo et OpenGL v1.1.2 (ou+) compatible. (gé une ATI Rage 128 avec 6Mo de VRAM)
- Espace disque dur 40 Mo (1,5 Go disponibles sur ma partition de disque)
- Mémoire virtuelle 128 Mo mini (j'en ai mis 360 ... on n'est jamais trop prudent !)
- Mac OS 8.6 ou + (gé le 9.1)
- lecteur de CD-ROM 4X (600K/sec. débit de transfert constant)

J'ai réessayé de lancer quake3 en lui allouant 80, 90, puis 100 Mo de RAM ... Quake 3 Error:
Could not initialize OpenGL

Si la config mini ne suffit plus pour faire tourner un jeu, faudra qu'on m'explique moi !!!
(quake 3 tourne d'ailleurs sans prob' sur mon iMac (233MHz, 96 Mo RAM, 6 Mo VRAM, Mac OS 8.6))
;-D

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gaston:
La config mini reukiz (sur l'emballage) est:

- Processeur G3 266 MHz (j'ai)
- 64 Mo de RAM (j'en ai 160)
- Carte Vidéo AGP ou PCI accélérateur 3D avec au moins une VRAM de 6 Mo et OpenGL v1.1.2 (ou+) compatible. (gé une ATI Rage 128 avec 6Mo de VRAM)
- Espace disque dur 40 Mo (1,5 Go disponibles sur ma partition de disque)
- Mémoire virtuelle 128 Mo mini (j'en ai mis 360 ... on n'est jamais trop prudent !)
- Mac OS 8.6 ou + (gé le 9.1)
- lecteur de CD-ROM 4X (600K/sec. débit de transfert constant)

J'ai réessayé de lancer quake3 en lui allouant 80, 90, puis 100 Mo de RAM ... Quake 3 Error:
Could not initialize OpenGL

Si la config mini ne suffit plus pour faire tourner un jeu, faudra qu'on m'explique moi !!!
(quake 3 tourne d'ailleurs sans prob' sur mon iMac (233MHz, 96 Mo RAM, 6 Mo VRAM, Mac OS 8.6))
;-D
<HR></BLOCKQUOTE>
une rage 128 avec 6 de vram, j'ai jamais vu ca. regarde ce que ca te dit dans infos système apple. m'est avis que tu n'as que la rage pro. pour le débit du lecteur cd on s'en fout si t'as fait la full install. ensuite monter la mem virtuelle autant que ca ca sert à rien, et ca va même plutôt te ralentir :/
remets 80 de ram à cake, simplement fo être sur que opengl est activé
mais un petit détail qui tue : cette erreur s'affiche avec les cartes ATI si les inits quickdraw3d sont pas activées, donc à faire.

ensuite, q3 qui tourne sans problème sur un imerde 233, je crois que tu as un sesn de l'humour particulier
smile.gif
c injouable
smile.gif

ensuite ils se foutent de qui, ben écoute moi j'ai pas été remplir la case erreur opengl dans le site pasque mon collègue Rneophyte ici présent m'a dit de la faire à sa place, et pouf, pas fait pasque pas le temps ni le courage
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SkateBoy:

ensuite ils se foutent de qui, ben écoute moi j'ai pas été remplir la case erreur opengl dans le site pasque mon collègue Rneophyte ici présent m'a dit de la faire à sa place, et pouf, pas fait pasque pas le temps ni le courage
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais c vrai ca! dans quel monde vit-on??
grin.gif

Cool, cool !
Quand je dis que caketroi tourne "sans problème" sur mon imerde 2sans33, c'était juste pour préciser qu'il n'y avait pas de bug ou de message d'erreur (évidemment que c'est ultra saccadé et hyper moche !)
Enfin je m'excuse si l'expression "isfootdeuki" pour qualifier mon étonnement à la vue d'une réponse explicative (FAQ) commençant par "blablabla" et terminant par "(a compléter)"; je trouvai l'aurtografiquassion plutôt rigolote (en fait elle est plutôt nulle).
En tout cas, merci pour ta réponse, je vais voir tout ça sur mon G3.
@+
Gaston "la gaffe"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gaston:
Enfin je m'excuse si l'expression "isfootdeuki" pour qualifier mon étonnement à la vue d'une réponse explicative (FAQ) commençant par "blablabla" et terminant par "(a compléter)"; je trouvai l'aurtografiquassion plutôt rigolote (en fait elle est plutôt nulle).<HR></BLOCKQUOTE>

C'est copyrighté Mogwaï© c pour ca que c dur a comprendre