problem de son

tommy35

Membre actif
19 Décembre 2011
176
2
salut,

j aimerais vous parler d un probleme que j ai eu aujourd hui et que j avais jamais avant , je viens juste de changer les cordes de ma guitare electrique et j ai voulu les tester en branchant ma guitare sur ma carte de son exterieur et j ai choisi un effet disto sur le multieffets Amplitube 3 et apres 7 a 10 minutes de jeu j ai entendu comme un crach ou un clasch je sais pas comment l appler et le son de ma guiatre a disparu , au debut j ai pense que mes enceintes se sont grillees mais apres les avoir tester pour ecouter de la musique tout etait bien , alors je sais pas c etait quoi le probleme et j aimerais savoir ce crach ou clasch est cause par quoi si quelqu un a une idee et merci d avance .:)

diagnostique de panne. tu prend tous t'es élément audio du dernier (émetteur dans ton cas les enceintes) au premier (source sonore dans ton cas la guitare) et tu teste toute les élément 1 par 1

1)les enceintes (ok) on descend si pas ok teste des câbles d'enceintes vérification quelle sont alimenté en cas d'enceinte active.

2)ton ordi (ok si tu a envoyer la misuqe avec iTunes) si pas ok trop de solution pour le moment

3) ta carte son en sortie fait passer le son de iTunes de ton ordi avec la carte comme sortie son si pas ok vérifier le câble de liaison (usb firewire...) si sa marche passe en dessous si non et bien t'a trouvé ta panne reste plus qu'a approfondir.

4)ta carte son en entré fait rentré une autre source sonore que ta guitare et pas le même câble dans une entré si sa marche s'est cool si sa marche pas plein de solution

5)teste de la guitare on branche la guitare si sa marche pas on change le jack et si sa marche toujours pas on change la guitare si sa marche toujours pas on est dans la merde.:D

les pannes possible et leur solution.
1) enceinte active problème alimentation:pas de son et pas d'allumage fusible (changement du fusible) câble alimentation cassé ou coupure intérieur changement du câble
pas de son ou son de mauvaise qualité hp cassé (chang du hp) filtre cassé changement des filtres si ils sont trouvable... sav des marque amplis des enceintes cassé (devis chez le réparateur)

2) ton ordi : tu trouveras plein de réponse dans les forums en cherchant un peut.

3) sortie de la carte son :vérifier la bonne alimentation secteur, vérifier les problèmes de drivers préamp de sortie claqué changé les préamp ( sa coute 70 cent pièces faut juste les trouvé sur le circuit imprimé)

4) les entrées de la carte son: préample cassé hop on ouvre et on regarde ou bien mauvaise manie

5 guitare et jack bien souvent les fiche jack des guitare sont pourris donc on ouvre la petite plaque au dos de la guitare et on regarde si les soudure du jack sont bien faite on en profite pour remettre un coup de vissage a la prise jack car comme toujours les zikos oublie et sa fini pas faire des faux contactes.( et on grille les préamp avec des conneries comme cela)
on ouvre les deux coté du jack et on regarde les soudures.

si avec tous cela sa marche toujours et bien on ce met au tricot . et on appel un pote technos qui répare le truc et qui vas se foutre de notre tronche car en fait on a juste oublier de changé la pile de la guitare (et oui il en existe a pile) ou alors on a appuyer sur le bouton de la multi prise et sa a tou coupé..