MacBook Pro Problème de son sortie externe (enceinte)

Agurzil

Membre enregistré
9 Juin 2019
8
0
32
Bonjour à tous,

Depuis un bon moment sur mon mac j'ai un problème de son absent de l'enceinte gauche, j'ai maintes fois été dans les paramètres -> son pour utiliser la balance, sans succès, si j'augmente le côté droit cela ne change absolument rien, je ne peux que baisser le son du côté gauche. Pareil en cherchant sur le net, j'ai été utilisé le spotlight pour accéder à la configuration audio et midi, mais pareil lorsque je balance les barres et tout ça ne refait pas fonctionner le côté droit.

Ce n'est à priori pas du tout un problème d'enceinte, puisque justement j'ai racheté il y a pas longtemps des enceintes à cause de ça, pour rien, puisque le problème persistant encore. Par contre quand j'avais branché mes nouvelles enceinte, les deux côtés marchaient au début et j'étais content mais faux espoir, quelques temps le son a disparu du côté droit (je ne saurais pas dire combien de temps après puisque j'ai pas fait attention et m'en suis aperçu plus tard...).

Ce problème ne concerne que les enceintes, lorsque je branche des écouteurs sur mon mac il n'y a aucun souci le son fonctionne des deux côtés.

Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un faux contact avec le cable des enceintes ?

Bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve aucun mauvais contact... Du coup suite à votre commentaire je viens de brancher les enceintes sur un autre PC portable que j'ai (un petit Pc pour le travail uniquement) et à ma grande surprise même sur l'autre PC seulement l'enceinte gauche fonctionne... c'est vraiment étrange, car je viens tout juste de changer mes enceintes, elles sont nouvelles et ne vont tout de même pas être défectueuses, comme par hasard... et du côté droit toujours, comme les anciennes que j'ai dû changer. Je comprends plus rien...

Le mac peut-il avoir totalement déconfiguré le côté droit de mon enceinte ? Lorsque je les avais branchées la première fois, les deux côtés fonctionnaient, puis le son est parti à droite...
 
Dernière édition:
Le mac peut-il avoir totalement déconfiguré le côté droit de mon enceinte ? Lorsque je les avais branchées la première fois, les deux côtés fonctionnaient, puis le son est parti à droite...
Non.

C'est un simple jack ? ou bien un autre type de connecteur ?
C'est intéressant de voir que sur un autre ordi, le problème est le même…
 
Quel type d’enceinte ?Y a t’il un amplificateur entre les enceintes et le Mac ? Un test a t il été fait avec un autre câble ?

Toujours est il, si aucun problème sur un autre ordinateur => le problème vient des enceintes et non du Mac...
 
Bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve aucun mauvais contact... Du coup suite à votre commentaire je viens de brancher les enceintes sur un autre PC portable que j'ai (un petit Pc pour le travail uniquement) et à ma grande surprise même sur l'autre PC seulement l'enceinte gauche fonctionne... c'est vraiment étrange, car je viens tout juste de changer mes enceintes, elles sont nouvelles et ne vont tout de même pas être défectueuses, comme par hasard... et du côté droit toujours, comme les anciennes que j'ai dû changer. Je comprends plus rien...

Le mac peut-il avoir totalement déconfiguré le côté droit de mon enceinte ? Lorsque je les avais branchées la première fois, les deux côtés fonctionnaient, puis le son est parti à droite...

Fais les passer en garantie...

Est ce le même modèle que les précédentes ? Il peux y avoir des visses cachés sur certains modèles et/ou un mauvais lot...
 
Non.

C'est un simple jack ? ou bien un autre type de connecteur ?
C'est intéressant de voir que sur un autre ordi, le problème est le même…

Bonsoir, pour le neuf c'est un câble jack à brancher sur l'ordi + un cable USB. Mais les anciennes enceintes c'était juste un câble jack, et le même problème...

Quel type d’enceinte ?Y a t’il un amplificateur entre les enceintes et le Mac ? Un test a t il été fait avec un autre câble ?

Toujours est il, si aucun problème sur un autre ordinateur => le problème vient des enceintes et non du Mac...

Fais les passer en garantie...

Est ce le même modèle que les précédentes ? Il peux y avoir des visses cachés sur certains modèles et/ou un mauvais lot...

Ce n'est pas le même modèle que mes anciennes enceintes... Un test avec un autre câble c'est-à-dire ? Les nouvelles enceintes sont des "Logitech - 980-000513 - Stereo Speakers Z120 - Haut-parleurs 2.0 1.2 Watts".

Ce serait tout de même vraiment étrange que dès l'achat de mes enceintes, elles soient défectueuses... et que, comme par hasard, ce soit le côté droit qui ne fonctionne pas, comme pour les autres enceintes que j'avais... J'ai vraiment l'impression que le problème vient du mac puisque : 1) mes anciennes avaient cessé de marcher du côté droit quelques mois après leur achat 2) les nouvelles enceintes, en les branchant marchaient parfaitement des deux côtés et quelques temps après le son a disparu du côté droit, comme pour les anciennes enceintes...
Mais si le mac ne peut pas avoir eu un impact sur les enceintes comme le dit Sly54 je ne sais pas. Tout ceci est exaspérant... Je vais peut-être devoir faire retourner les enceintes et en acheter d'autre encore mais je persiste à croire que c'est vraiment étrange, trop de coïncidences dans cette histoire pour que le problème ne vienne pas de l'ordi...
 
Bonsoir, pour le neuf c'est un câble jack à brancher sur l'ordi + un cable USB. Mais les anciennes enceintes c'était juste un câble jack, et le même problème...





Ce n'est pas le même modèle que mes anciennes enceintes... Un test avec un autre câble c'est-à-dire ? Les nouvelles enceintes sont des "Logitech - 980-000513 - Stereo Speakers Z120 - Haut-parleurs 2.0 1.2 Watts".

Ce serait tout de même vraiment étrange que dès l'achat de mes enceintes, elles soient défectueuses... et que, comme par hasard, ce soit le côté droit qui ne fonctionne pas, comme pour les autres enceintes que j'avais... J'ai vraiment l'impression que le problème vient du mac puisque : 1) mes anciennes avaient cessé de marcher du côté droit quelques mois après leur achat 2) les nouvelles enceintes, en les branchant marchaient parfaitement des deux côtés et quelques temps après le son a disparu du côté droit, comme pour les anciennes enceintes...
Mais si le mac ne peut pas avoir eu un impact sur les enceintes comme le dit Sly54 je ne sais pas. Tout ceci est exaspérant... Je vais peut-être devoir faire retourner les enceintes et en acheter d'autre encore mais je persiste à croire que c'est vraiment étrange, trop de coïncidences dans cette histoire pour que le problème ne vienne pas de l'ordi...

Il pourrait y avoir un problème de tension dans la sortie de jack.

Je ne sais pas si c’est possible et comment le vérifier.

Il faudrait qu’une âme charitable avec des connaissances en électronique vienne faire un tour dans ce fil.
 
Bon... L'autre enceinte s'est mise à remarcher comme par magie aujourd'hui, d'un seul coup, c'est à ne rien comprendre... Et je venais tout juste de commander d'autres enceintes en attendant de retourner celles-ci. Du coup je sais plus si je les garde, ou les retourne quand-même car elles risquent peut-être de se remettre à ne pas fonctionner. Je vais voir quoi faire
 
Je pense quand même les retourner au cas où, mais s'ils voient que les deux enceintes fonctionnent je ne sais même pas s'ils vont accepter le remboursement, vu que je les ai achetées sur amazon et que j'avais stipulé dans la raison du retour que c'était car le côté droit ne fonctionne pas. ><