Utiliser une sortie audio différente automatiquement selon la fenêtre d'où vient le son

SandwichMan

Membre confirmé
25 Novembre 2016
22
1
33
Bonjour,
J'ai deux écrans, l'écran de mon MacBook Pro, et un bel écran LG Ultrafine.
Les deux écrans sont côte à côte, chaque écran a sa propre enceinte, cependant un seul est utilisé par macOS comme sortie audio.

Savez-vous si il est possible (via un logiciel tiers ou une option de macOS) de diffuser automatiquement le son sur l'écran sur lequel la fenêtre qui émet le son est positionnée ? Ex:
  • J'ouvre Youtube sur l'écran externe ==> Le son de la vidéo est diffusé sur l'écran externe.
  • Je déplace la fenêtre vers l'écran du MacBook => Le son de la vidéo est maintenant diffusé sur l'écran du MacBook.

Et si cela n'existe pas, seriez-vous intéressés par un logiciel comme ça pour votre usage ?

Merci :) !
 
Et si cela n'existe pas, seriez-vous intéressés par un logiciel comme ça pour votre usage ?
Bonjour,
En supposant que cela puisse exister, il faudrait aussi prévoir la situation où l'on connecterait un casque Bluetooth; il faudrait pouvoir préciser quel moniteur serait aiguillé vers le casque.
 
A priori j'aurais dit les deux : si j'ai mon casque sur les oreilles il ne faut pas que je me retrouve en openspace avec du son qui joue de mon écran juste parce que j'ai déplacé une fenêtre.
Mais plus c'est configurable mieux c'est.

Je ne sais pas si c'est réalisable sous macOS ou pas, je vais creuser. Dans mes recherches j'ai trouvé une application Windows qui semble faire ça : https://www.actualtools.com/multiplemonitors/automatic-audio-playback-redirection.php
 
Sous Linux, c'est hyper simple : on a un panneau son qui permet de choisir la sortie par application :
Oui, on a ce genre d'applications sous macOS aussi, par exemple avec Loopback qui peut rediriger le son d'une application vers une sortie (et pleins d'autres choses, avec une très jolie interface :up:).
Mais ce que je recherche est différent : pouvez-vous automatiquement mettre le son sur la sortie “Écran Externe” quand la fenêtre qui emmet le son est sur l'écran externe ? ;)