Mac mini Quel écran au top (maxi 1,5k€) : LG UltraFine 5k vs Benq PD3220 ?

C'est vrai qu'il est pas dégueux l'écran d'entrée de gamme Apple ... 1680 euros chez Boulanger en ce moment.
 
Le Samsung S9 a baissé par rapport à son tarif de sortie (1600€), on le trouve facilement aux alentours des 1299€, ce qui était peu ou prou le tarif officiel de l'UltraFine 5K (mais je l'accorde, ce dernier était en promo régulière ces derniers temps, sous la barre des 1000€)
J'ai regardé de plus près ce Viewfinity S9: https://www.samsung.com/be_fr/monit...nity-s9-27-inch-5k-resolution-ls27c902pauxen/ ( c'est quand les prochaines ventes flash/black friday chez amazon?)
ça commence à devenir un prix/performance plus acceptable.
Quelqu'un en a-t-il un ?
je cherche des détails sur le comportement avec un casque filaire:
On dirait que un adaptateur USB-Audio 2.0 analogique permet d'entendre dans le casque
  • le son du mac (l'adaptateur est visible dans macos)
  • le son des appli tizen intégrées

par contre, je n'ai pas de "preuve" du fonctionnement lorsque le signal vient de l'entrée mini-dp ( console ou box opérateur via un adaptateur hdmi --> displayport). franchement à ce prix là et vu la qualité douteuse des haut-parleurs, ils auraient pu mettre un embase jack 3.5...
 
32p: sera plus grand que mon écran actuel: donc je dirai spontanément que je vais trouver cela mieux ?
Sur ce point, je ne pense pas forcément. Cela ne permet plus d'avoir une vision globale de l'écran et demande de se balader plus loin avec la souris. Je pensais également que plus c'était grand mieux je ferais, mais finalement, l'aga aidant, je focalise mieux sur un écran plus petit.

Attention, il ne faut pas non plus passer sur un écran trop petit. Mais le 27 a de meilleures caractéristiques et la taille ne me semble pas en désaccord avec tes besoins.