problem mail et connection

monster084

Membre actif
17 Janvier 2010
138
0
51
bonjour a tous
J'ai un macbook pro et quand je suis a la maison je me connecte sans problème
par contre quand je suis au bureau je me connecte en wifi comme a la maison
mais au bureau safari fonctionne super comme tous ce qui dois ce connecté par contre quand j ouvre mail il ne ce connecte pas et impossible de relevé le courier
alors la je comprend pas du tous

Sur ce mail c'est pour le forum "Internet et réseau" je déplace…
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle type de boîte mail ? GMail, Hotmail, etc. ?
Es-tu le sens dans ce cas là ? Il se peut que ta boîte empêche sur son réseau l'accès aux ports habituels pour le courrier.
 
*le blocage de certains ports ( ou fonctions ou accès) est très courant en entreprise
( ou réservés à des échanges de l'entreprise)

se renseigner auprès du responsable informatique
 
effectivement la messagerie de l entreprise mail ce connecte mais sur mon gmail et iCloud il ne ce connecte pas
j y comprend rien moi avec ces histoires de port
 
effectivement la messagerie de l entreprise mail ce connecte mais sur mon gmail et iCloud il ne ce connecte pas
j y comprend rien moi avec ces histoires de port
Si tu aimes les films noirs
c'est la question " port de l'angoisse"
:D

en fait c'est très simple
un port c'est un canal d'accès
Si par exemple tu vas dans ton logiciel Mail ( preferences)
tu y verras les ports utilisés par chaque compte , en envois et reception

or si l'entreprise a réglé pour bloquer tel ou tel port ben ...y a pas d'accès
 
Un peu de vulgarisation s'impose alors :
Ton Mac est reconnu par une adresse IP. Cette adresse IP est joignable via différents Port. Certains servent à aller sur Internet (port 80), d'autres sont utilisés par les messageries chat, d'autres par les mails, etc. Ainsi, on peut recevoir plusieurs informations. Imagine qu'au lieu d'avoir une seule voie, t'as une 4 voies (une voie pour Safari, une autre pour tes mails, etc.).

Afin de pallier certaines attaques et autres, il est courant que certains ports soient bloqués.