Salut 1664,
J'ai switché voilà 3 jours après plus de 12 ans sous Windows et Linux (avant, c'était Atari ST puis Mac Classic).
J'ai d'abord regardé de près les portables pc (dell entre-autre), car je n'avais pas d'incitant particulier à switcher (je fais principalement des tâches quotidiennes & de la programmation). Puis, j'ai regardé du côté d'Apple, me disant que j'allais mettre Windows et/ou linux en dual boot. Comme je n'ai pas constaté de différence notable avec les prix des PC portables de marque (Sony, HP ou Lenovo), je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème d'opter pour la Pomme.
Et bien, depuis que j'ai touché à MacOS X, j'ai décidé que cela ne valait franchement pas la peine de mettre Windows ou Linux! Mac OSX est largement supérieur à Windows dans tous les domaines: cohérence, convivialité, efficacité, etc... Pourtant, comme toi, je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de Windows XP. C'est un bon OS. Mais je crois que les utilisateurs de Windows ne se plaignent pas d'XP car ils on connu Win98 et Win ME avant. Donc, la différence semble tellement énorme qu'ils sont contents (et je n'ai pas honte à dire que j'en étais). Pourtant, il est effarant de voir que les utilisateurs mac ont un système largement supérieur depuis au moins 5 ans (en fait, bien plus, car Système 8 & 9 étaient déjà à des années lumières de Windows 95/98).
Bref, tout cela pour te dire: n'hésite pas à switcher. Ne t'attarde pas à des détails pour ne pas le faire. En fait, vu la qualité de l'OS, j'aurais tendance à dire que les Mac sont bien moins chers que les PC...
@+
François