Problematique!

• Créateur du sujet Créateur du sujet 1664
  • Date de début Date de début
Je crois que tu ne saisis pas tout l'intérêt de switcher non seulement pour Mac, mais aussi pour Mac OS X, cela ne semble qu'anecdotique pour toi...
Enfin bon, fais comme tu sens, mais sans souhaiter la mort rapide de ton PC... enfin, tu me comprends !

1664 a dit:
(…)

Alors ca va se faire comme suit:

Mon PC est vraiment inutilisable avant que je parte, je prends un Mac, il tient la route je reste sur PC ceux-ci etant meilleur rapport qualite/prix au Japon (et a Hong Kong au passage mais HK c'est particulier...).

En tout cas c'est sur je pense qu'Apple fait de bons portables (je ne vais pas parler de la catastrophe Ipod et Itunes et tout ce qui commence pas "i" tellement je hais ce marketing individualiste), mais c'est juste qu'en tant qu'etudiant je ne peux pas me lancer a faire un test juste pour le fun, ca se fera par necessite!

Merci beaucoup pour vos reponses c'etait tres aimables a vous!

Fait comme tu le sens. Mais si un de ces quatre tu as l'occasion de mettre la paluche sur un Mac n'hésite pas à l'essayer, je suis certain que tu succomberas rapidement à ses charmes. ;)

Non inscrit a dit:
En tout cas c'est sur je pense qu'Apple fait de bons portables (je ne vais pas parler de la catastrophe Ipod et Itunes et tout ce qui commence pas "i" tellement je hais ce marketing individualiste), mais c'est juste qu'en tant qu'etudiant je ne peux pas me lancer a faire un test juste pour le fun, ca se fera par necessite!

Je comprends ta position si les PC portables coutent vraiment pas cher au Japon, mais bon quand on va sur l'AppleStore japonais, le prix avec taxe incluse du 1er MacBook semble etre de 134800 yens, càd 910 euros! Ca fait quand même 190 euros de moins par rapport au prix européen (prix en France = 1100 euros TTC). Et en plus si t'es étudiant le prix peut encore baisser.

Donc je sais pas ou t'as vu qu'un MacBook couterait minimum 1200 euros au Japon! Et je vois pas trop les caractéristiques faiblardes du MacBook de base, à part le graveur combo. (et y'a bien un jour où Apple mettra un graveur DVD à la place)

Et sinon ta petite phrase sur l'iPod me fait dire que tu as quand même de gros préjugés négatifs! L'iPod n'est pas une merde marketing, ce n'est pas du tout mon avis. C'est un baladeur extrèmement bien foutu... Enfin si t'as vraiment déjà acheté un iPod ça m'étonne que tu en arrives à cette conclu (à moins d'un pb de fiabilité). Après que l'iPod soit un objet de mode et qu'on aime as ce phénomène c'est un autre débat...

Mickjagger a dit:
Je comprends ta position si les PC portables coutent vraiment pas cher au Japon, mais bon quand on va sur l'AppleStore japonais, le prix avec taxe incluse du 1er MacBook semble etre de 134800 yens, càd 910 euros! Ca fait quand même 190 euros de moins par rapport au prix européen (prix en France = 1100 euros TTC). Et en plus si t'es étudiant le prix peut encore baisser.

Donc je sais pas ou t'as vu qu'un MacBook couterait minimum 1200 euros au Japon! Et je vois pas trop les caractéristiques faiblardes du MacBook de base, à part le graveur combo. (et y'a bien un jour où Apple mettra un graveur DVD à la place)

Seulement sur les PC on gagne environ 500 euros et encore c'est incalculable car ils sont superieurs en d'autres choses comme l'ergonomie, l'autonomie... Et ils ont certaines choses qui sont uniquement trouvables au Japon (Felica par exemple).

Mickjagger a dit:
Et sinon ta petite phrase sur l'iPod me fait dire que tu as quand même de gros préjugés négatifs! L'iPod n'est pas une merde marketing, ce n'est pas du tout mon avis. C'est un baladeur extrèmement bien foutu... Enfin si t'as vraiment déjà acheté un iPod ça m'étonne que tu en arrives à cette conclu (à moins d'un pb de fiabilité). Après que l'iPod soit un objet de mode et qu'on aime as ce phénomène c'est un autre débat...

En realite je deteste le format numerique SAUF pour les sources numeriques a la base (synthetiseur, workstation, musique passee a la table d'effets...). Le Ipod est bien entendu ergonomique et sympathique mais il reste cher et en dessous de Sony notamment quand a la qualite et la puissance du son (un casque pompe beaucoup plus d'energie que des oreillettes et c'est la que le bas blesse pour iPod). Quoiqu'il en soit je ne jure que par le CD (walkman CD) ou le SACD pour les platines le tout avec un bon casque et pas des petits ecouteurs. C'est mon cote melomane et musicien, je n'ecoute de toute facon jamais la musique 3h de rang donc pour moi mettre 4000 chansons dans un format franchement moyen ca sert pas a grand chose. Surtout que changer de CD tous les matins dans son walkman ca prend quelques secondes, et emmener un CD de plus idem (en calculant bien ca me prend certainement moins de temps en une annee que de balancer 4000 chansons sur un iPod :eek: ). Et puis les lecteurs CD portables actuels tiennent dans une poche et conferent une bonne vingtaine d'heures d'autonomie ;)

1664 a dit:
je n'ecoute de toute facon jamais la musique 3h de rang donc pour moi mettre 4000 chansons dans un format franchement moyen ca sert pas a grand chose.

C'est donc parfait : tu mets les morceaux sur ton iPod en non compressé (genre FLAC). C'est tout bénéfice : tu as un meilleur son et tu as moins de morceaux sur ton iPod :D

• J’aime
Réactions: fredintosh
Nathalex a dit:
C'est donc parfait : tu mets les morceaux sur ton iPod en non compressé (genre FLAC). C'est tout bénéfice : tu as un meilleur son et tu as moins de morceaux sur ton iPod :D

Et j'ai depense 200 ou 300 euros... Genial! :eek: :D

sans vouloir envenimer le débat le cd ou sacd, c'est egallement un format numerique!! l'ipod est une vrais machine de guerre et un couteau suisse. Moi j'ai un osx installé dessus et ça me sert de système secours on the road!! en plus tu peux y mettre de la musique non compressée ou de l'apple lossless qui compresse à du & pour é sans perte de qualité (format de compression non destructif). Pour ton probleme de casque, privilegie les modeles basses impédances, genre ceci dans sa version 75 ohms. tu auras un trèèèèès bon rendement. et une qualitée très correcte. Voire bonne. C'est mon casque pour le utilisations bruyante.

laurent1 a dit:
sans vouloir envenimer le débat le cd ou sacd, c'est egallement un format numerique!!

Tu peux tres bien enregistrer en analogique. Faut pas faire un amalgame electricite = numerique. Par contre je te rejoins les enregistrements sont majoritairement numeriques. Le probleme vient du fait qu'en passant du CD ou SACD au format lossless ou compresse tu perds toujours un peu de qualite puisque tu repasses encore une fois par une transition entre deux formats. Sans compter apres l'analyse du signal qui est plus ou moins bonne selon le materiel utilise.

Mon casque est un Sony MDR-V700DJ 5-30k parfait pour mon utilisation bien qu'on lui repprochera ses basses trop lourdes (normal en meme temps c'est un DJ...). Par contre c'est sur qu'il pompe enormement d'energie et l'iPod a du mal avec.

En tout cas merci pour vos precisions!

Que tu le veuilles ou non, même si l'enregistrement d'origine est analogique, à partir du moment où il est mis sur un support CD audio du commerce, ça devient du numérique.

Tu affirmes des choses bizarres, quand même... :confused:

En même temps c'est pas le sujet ;)

Sinon, je veux bien que les japonais ont des trucs super mini et bien foutus introuvables ailleur... mais quid de la garantie et du service après vente en dehors de cette île ?

Salut 1664,

J'ai switché voilà 3 jours après plus de 12 ans sous Windows et Linux (avant, c'était Atari ST puis Mac Classic).
J'ai d'abord regardé de près les portables pc (dell entre-autre), car je n'avais pas d'incitant particulier à switcher (je fais principalement des tâches quotidiennes & de la programmation). Puis, j'ai regardé du côté d'Apple, me disant que j'allais mettre Windows et/ou linux en dual boot. Comme je n'ai pas constaté de différence notable avec les prix des PC portables de marque (Sony, HP ou Lenovo), je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème d'opter pour la Pomme.
Et bien, depuis que j'ai touché à MacOS X, j'ai décidé que cela ne valait franchement pas la peine de mettre Windows ou Linux! Mac OSX est largement supérieur à Windows dans tous les domaines: cohérence, convivialité, efficacité, etc... Pourtant, comme toi, je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de Windows XP. C'est un bon OS. Mais je crois que les utilisateurs de Windows ne se plaignent pas d'XP car ils on connu Win98 et Win ME avant. Donc, la différence semble tellement énorme qu'ils sont contents (et je n'ai pas honte à dire que j'en étais). Pourtant, il est effarant de voir que les utilisateurs mac ont un système largement supérieur depuis au moins 5 ans (en fait, bien plus, car Système 8 & 9 étaient déjà à des années lumières de Windows 95/98).
Bref, tout cela pour te dire: n'hésite pas à switcher. Ne t'attarde pas à des détails pour ne pas le faire. En fait, vu la qualité de l'OS, j'aurais tendance à dire que les Mac sont bien moins chers que les PC...
@+
François

Merci Francois.

Comme je l'ai dit si mon pc tombe vraiment mal avant mon prochain sejour au Japon j'acheterai un mac c'est sur ici. Car les macs sont bien moins chers que les PC au Canada. C'est simple pour 1180 euros (1700CND) on a un core duo 2ghz alors qu'il faut en mettre 1600 chez Sony. En fait le prix est bas du fait que la carte graphique est franchement moyenne, mais comme je ne joue pas c'est parfait! Merci Apple de penser aux non joueurs :up:

Quant a windows je suis passe par 95, 98, 98SE, millenium (quelle daube alors celui-la), 2000 pro (une bete par rapport aux autres) et XP (le meilleur de tous).

Maintenant que je suis sur de pouvoir booter windows gratuitement car je pourrai en avoir besoin de temps a autre (rien que pour aider mes potes qui ont des soucis avec windows ou mes parents) je pense switcher a la condition decrite plus haut. Je n'ai pas d'a priori sur mac c'est le prix que je regarde et la Apple a gagne.

nicogala a dit:
En même temps c'est pas le sujet ;)

Sinon, je veux bien que les japonais ont des trucs super mini et bien foutus introuvables ailleur... mais quid de la garantie et du service après vente en dehors de cette île ?

Tu sais je passe ma vie entre l'Europe l'Amerique et le Japon, alors la garantie pour les gens comme moi c'est toujours un truc pas possible...
:zen:

1664 a dit:
Tu peux tres bien enregistrer en analogique. Faut pas faire un amalgame electricite = numerique. Par contre je te rejoins les enregistrements sont majoritairement numeriques. Le probleme vient du fait qu'en passant du CD ou SACD au format lossless ou compresse tu perds toujours un peu de qualite puisque tu repasses encore une fois par une transition entre deux formats. Sans compter apres l'analyse du signal qui est plus ou moins bonne selon le materiel utilise.

Mon casque est un Sony MDR-V700DJ 5-30k parfait pour mon utilisation bien qu'on lui repprochera ses basses trop lourdes (normal en meme temps c'est un DJ...). Par contre c'est sur qu'il pompe enormement d'energie et l'iPod a du mal avec.

En tout cas merci pour vos precisions!

mais bien sure que non! sur un sacd tu es dans un format numérique dont le principe de codage soit dit en passant est très proche de l'applelossless. Quant à ta convertion tu passes quand tu veux à la maison avec ne bonne bouteille et on se fait des ecoutes comparatives!:up: :up:

1664 a dit:
Tu sais je passe ma vie entre l'Europe l'Amerique et le Japon, alors la garantie pour les gens comme moi c'est toujours un truc pas possible...
:zen:

bon en tout cas la garantie est mondiale sur les portables Apple (et les ipod) donc pas de pb de SAV, suffit de trouver un centre agréé local :up:

1664 a dit:
Maintenant que je suis sur de pouvoir booter windows gratuitement car je pourrai en avoir besoin de temps a autre (rien que pour aider mes potes qui ont des soucis avec windows ou mes parents) je pense switcher a la condition decrite plus haut. Je n'ai pas d'a priori sur mac c'est le prix que je regarde et la Apple a gagne.
"Gratuitement" ! Pour Bootcamp, il faut quand même une licence Windows en bonne et due forme, et a priori pas une OEM, mais une XP SP2 version "boîte" :siffle:

1664 a dit:
Tu peux tres bien enregistrer en analogique.

Oui sur des supports analogiques.

Faut pas faire un amalgame electricite = numerique. Par contre je te rejoins les enregistrements sont majoritairement numeriques. Le probleme vient du fait qu'en passant du CD ou SACD au format lossless ou compresse tu perds toujours un peu de qualite puisque tu repasses encore une fois par une transition entre deux formats. Sans compter apres l'analyse du signal qui est plus ou moins bonne selon le materiel utilise.

Faut pas confondre numérique et compression numérique. Le format CD Audio est un format numérique non compressé.

ntx a dit:
"Gratuitement" ! Pour Bootcamp, il faut quand même une licence Windows en bonne et due forme, et a priori pas une OEM, mais une XP SP2 version "boîte" :siffle:

Et comme je suis deja sous windows XP Sp2 et que l'on parle de switch dans le cas d'un utilisateur en regle c'est gratuit.

Et ce dont je parlais c'etait d'un systeme gratuit de possibilite d'installation de windows sur mac. Pas d'une gratuite de windows.