Problème 2 comptes sur mail

fiadone

Membre confirmé
6 Novembre 2009
22
1
75
Bonjour,

Sur Outlook, j'ai 2 comptes opérationnels (l'original et un alias) sur le même FAI, avec les mêmes paramètres (identifiant, mot de passe).

J'essaie de reproduire une organisation identique sur Mail, mais un seul compte est pris en considération : la création du 2éme engendre un message d'erreur sur le fait que l'identifiant et le mot de passe sont déjà utilisés.

Comment en sortir pour que les 2 comptes soient fonctionnels ?

Merci
 
normalment si tu as un alias (donc un compte ratacher a un autre ... ce deuxieme compte doit aoir sa propore adresse et son propre mot de passe
 
tu dois utiliser l'identifiant et mot de passe que tu as créer pour l'alias... (sur ton webmail) sinon c'est certain ca va pas marcher
 
tu dois utiliser l'identifiant et mot de passe que tu as créer pour l'alias... (sur ton webmail) sinon c'est certain ca va pas marcher

Ok j'ai recréé, sur mon FAI, un compte avec de nouveaux identifiants et j'ai bien les 2 comptes opérationnels sur mail.

Merci


Bon, ben alors, il ne te reste plus qu'à lire cette annonce (ce que tu étais censé faire avant d'ouvrir ce topic … Dans le mauvais forum :rolleyes:)

On déménage !
 
S'il s'agit simplement d'un alias sur la même boite mail, tu n'as pas besoin de créer 2 comptes dans Mail.

Il te suffit d'entrer les 2 adresses Mail (principale + alias) dans le champ adresse Mail de la configuration du compte, séparées par une virgule.
Tu n'auras donc qu'une seule boite mail mais avec 2 adresses différentes pour l'envoi de mail.