Problème 4G

Mcbm

Membre actif
19 Mai 2012
603
170
46
Bonjour. Alors voilà mon problème depuis quelques semaines je rencontre des problèmes de connexion à la 4G, je suis obligé d'activer et désactiver le mode avion pour que mon iPhone repasse sur la 4G.

Je suis chez Orange et j'ai un iPhone 6. J'ai commencé par réinitialiser les réglages réseaux, sans succès. J'ai fais une restauration de mon iPhone en tant que nouvel iPhone en réinstallant mes applications une par une, toujours sans succès. J'ai fais changer ma carte sim et toujours pareil, pour finir j'ai fais échanger mon iPhone mais le problème est toujours la et ça commence a me prendre la tête.

Est-ce que certain d'entre vous rencontre ou on rencontré ce genre de soucis ?
Y-a-t-il une solution ?

Je précise que l'iPhone est en 8.4 et les réglages opérateur sont en 20.0 donc a jour.

En tout cas merci a ceux qui pourront m'aider à résoudre ce soucis.
 
Oui j'y suis, j'habite en plein centre de Nantes.
En faite si je me trouves dans un endroit où le réseau passe mal, je me trouve en edge ou dans le meilleur des cas en 3G mais quand je repasse dans un endroit où la 4G passe sans problème, je suis obligé d'activer et de désactiver le mode avion pour que l'iPhone repasse sur le réseau 4G sinon il reste sur le edge ou la 3G.
 
Pourtant avant, des que j'arrivais dans une zone couverte par la 4G il basculait dessus sans que j'avais besoin de faire quoi que ce soit.
Normalement chez moi quand je le force a basculer sur la 4G, j'ai 3 barres et si je ne le force pas j'ai toutes les barres, soit en edge ou en 3G.
 
Je reviens sur mon problème de 4G. Je ne suis pas un cas isolé, il y a plusieurs personne qui ont ce problème qui ne vient pas de l'iPhone mais de l'opérateur Orange qui rencontre des problèmes de connexion sur leur réseau avec les iPhone 6 et 6 plus. La seul solution que la SAV orange donne, c'est soit d'activer et désactiver le mode avion ou d'éteindre et rallumer son iPhone. En gros ils n'ont aucune solution fiable et cela depuis plus d'un mois.

Dans mon cas, j'ai passé mon iPhone 6 sous IOS 9 bêta public, les réglages opérateur sont de la version 20.0.0 à la version 20.5.3 et depuis ça fonctionne un peu mieux. J'ai beaucoup moins de perte de réseau et mon iPhone accroche plus facilement la 4G mais ce n'est pas encore parfait.

Va falloir au orange se bouge parce que payer un forfait avec 4G à pratiquement 50€ et ne pas pouvoir en profiter correctement c'est abuser.
 
J'ai un forfait carré 20 Go chez SFR, dans mon logement je suis très souvent en 3G alors que la 4G est disponible dehors, sauf que l'iPhone (5s pour moi) reste en 3G tout simplement car en 3G j'ai 4 barre et en 4G j'ai qu'une barre, le réseau le plus rapide pour mon iPhone est la 3G donc c'est pour sa qu'il reste en 3G.

J'avais même effectué un test 'degroupeTest" à l'époque, en 4G (1 barre) j'étais dans les 2 méga et en 3G (4 barres) dans les 5 méga donc voila je pense que c'est pour sa :)
 
Dans mon cas c'est bien un problème avec Orange d'ailleurs ils sont au courant du problème et ont des expert qui soit disant travail à trouver une solution. Jusqu'à ce qu'il y a un mois j'avais la 4G à mon domicile avec 3 barres et depuis je suis pratiquement tout le temps en Edge avec souvent "réseau indisponible".
Avant je n'avais pas de perte de réseau et j'étais souvent en 4G.

Depuis que je suis sous IOS 9 avec les nouveaux réglages opérateur c'est mieux mais pas encore parfait.
 
Alors 2 choses déjà tu as la chance d'avoir la 4G chez toi :p ensuite soit sa viens de l'opérateur (c'est fréquent) ou soit de l'iPhone j'éspère que c'est pour toi le premier choix ^^
 
Ça doit sûrement venir de l'opérateur, j'ai déjà fais changer l'iPhone et la carte sim il y a 3 semaines et c'est pareil.