Problème à chaque ouverture d'IPhoto

chrisbypass

Membre enregistré
30 Décembre 2009
2
0
43
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème à chaque ouverture d'Iphoto depuis cet été, il me marque que 16 photos n'ont pas pu être importées, que je coche oui ou non pour les importer, il attend 30 secondes avant de me remettre le même message, une nouvelle attente puis le logiciel se démarre. Mais je n'arrive pas à venir à bout de ce message. Il me met à chaque démarrage un onglet dans Albums marqué Photos récupérées vide.

Une solution?
Image%201.png
 
Quitte iPhoto. Va dans Users->Library->Préférences et vire le fichier 'com.apple.iPhoto.plist'

En principe, lorsque tu redémarreras iPhoto, le message aura disparu.
 
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai essayé cette solution, mais à la reouverture de iphoto, j'ai eu exactement le même message ...
Si je répond oui à l'importation, il crée un dossier photo récupéré mais avec rien dedans.

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Et si je répond non, il me crée des dossiers vides dans users/Pictures/iPhoto Library Recovered Photos_14.
 
En général la destruction de 'com.apple.iPhoto.plist' résout ce genre de problème.

Peut-être essayer de supprimer le fichier /Users/XXX/Library/Caches/com.apple.iphoto/cache.db ?
 
Alors, peut-être essayer une reconstruction totale ou partielle comme proposé dans l'aide iPhoto.

Appuyer sur Cmd et Alt puis lancer iPhoto.

Dans la fenêtre qui s'affiche, choisir une option de reconstruction, peut-être pour commencer 'Récupérer les photos orphelines…'
 
Bonjour à tous,

J'ai un pb d'ouverture avec iphoto: l'application quitte immédiatement et pas moyen de relancer.
J'ai essayé en téléchargeant à nouveau l'appli sur le site Apple mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une solution à expliquer facilement car je n'y connais pas grand chose ? Merci.
 
En général ce problème ne vient pas de l'application mais de la photothèque (iPhoto Library) et surtout après des manips sur cette photothèque. Tu peux essayer une reconstruction de la photothèque (lancement iPhoto en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées simultanément).
 
J'avais déjà tenté la manip. mais sans succes. L'appli. quitte toujours et ne peut s'ouvrir.
Merci quand même. Suis preneur d'une autre astuce.
 
As tu essayé le conseil donné dans le post #2 ?
Dans une autre session, iPhoto est-il fonctionnel (et si tu n'as pas d'autre session, crées en une) ?