Bonjour,
je viens d'acquérir d'occaze auprès d'un particulier un MacBook Pro 4.1 (2.4 Ghz avec la carte Nvidia 8600 qui pose des problèmes).
Je le teste avec le vendeur qui me refile la facture et tout le toutim. Rien à signaler pendant ces 30 min. de test. Une fois parti, je m'affaire dessus et repasse le MacBook Pro de Lion à Snow Leopard 10.6.8 (toutes mes applis ne sont pas encore compatibles). Et là c'est la (Kernel) Panic + artefacts et écran pixelisé rose sans arrêt.
Bref, le mac déconne, j'ai tout essayé, changé la RAM, la batterie, zappé la PRAM, fait un reset de la PMU.
Je sais qu'il existe un programme de reprise des MacBook Pro présentant ce problème particulier de carte vidéo (si c'est bien celui-là), mais ma question est autre :
savez-vous s'il existe un recours contre le mec qui m'a vendu la machine (qui argue de la bonne foi et me dit que selon lui tout marchait avant la vente, ce dont je ne peux être certain).
Puis-je par exemple invoquer l'article 1641 du Code Civil :
Ou est-ce réservé aux vendeurs professionnels ?
Avez-vous connu une expérience similaire avec un ordinateur ou un objet vendu par un particulier ?
Ou auriez-vous un conseil à me donner, voire une idée pour me diriger vers une procédure ?
Merci de vos avis éclairés.
je viens d'acquérir d'occaze auprès d'un particulier un MacBook Pro 4.1 (2.4 Ghz avec la carte Nvidia 8600 qui pose des problèmes).
Je le teste avec le vendeur qui me refile la facture et tout le toutim. Rien à signaler pendant ces 30 min. de test. Une fois parti, je m'affaire dessus et repasse le MacBook Pro de Lion à Snow Leopard 10.6.8 (toutes mes applis ne sont pas encore compatibles). Et là c'est la (Kernel) Panic + artefacts et écran pixelisé rose sans arrêt.
Bref, le mac déconne, j'ai tout essayé, changé la RAM, la batterie, zappé la PRAM, fait un reset de la PMU.
Je sais qu'il existe un programme de reprise des MacBook Pro présentant ce problème particulier de carte vidéo (si c'est bien celui-là), mais ma question est autre :
savez-vous s'il existe un recours contre le mec qui m'a vendu la machine (qui argue de la bonne foi et me dit que selon lui tout marchait avant la vente, ce dont je ne peux être certain).
Puis-je par exemple invoquer l'article 1641 du Code Civil :
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Ou est-ce réservé aux vendeurs professionnels ?
Avez-vous connu une expérience similaire avec un ordinateur ou un objet vendu par un particulier ?
Ou auriez-vous un conseil à me donner, voire une idée pour me diriger vers une procédure ?
Merci de vos avis éclairés.