Problème acces partage samba 4.0.6

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
458
35
73
Bonjour,
je viens d'installer fedora 19 qui est arrivé avec samba 4.0.6.
Depuis je ne peux plus accéder à mes partages.
Sur la machine linux, j'ai enlevé selinux et le firewall.
Je peux y faire un montage local via samba (mount -t cifs .....)

Depuis mon macbook pro qui est à jour (10.8.4)
je me fais jeter quand je valide un pomme-K vers le serveur
J'accède à mon serveur via ftp.
J'accède à un disque réseau (vieille version de samba) sans problème

Je n'ai trouvé aucune solution sur le net.
Je suis preneur de toute idée...
Bonne soirée

Bonsoir.

Apple a cessé d'utiliser Samba et emploie dorénavant ses propres composants [pour des histoires de licences GPL (passage de la version 2 à version 3)].
Du coup, il y a eu un certain nombre de problèmes avec les nouveaux modules : impossibilité de se connecter (notamment avec des partages Windows 7), pertes de connexion etc.

On peut installer assez aisément Samba 4 (ou 3) sur Mountain Lion (ça se compile sans trop de souci) mais je ne sais pas comment remplacer l'extension "smbfs" du système par une autre qui fonctionnerait, tout ça pour l'utiliser directement depuis le Finder. J'en suis resté là, pour le moment.
Disons qu'en remplaçant les services SMB/CIFS d'Apple par Samba, cela devrait te permettre de monter les volumes Mac OS X depuis la Fedora.

Merci pour ta réponse.
Tout fonctionnait parfaitement en version 3 de samba et fonctione encore avec disque réseau.

Je ne suis pas sur que cela vienne de mac os car j'ai repéré que j'avais le même problème depuis un poste windows 7 et que depuis mon mac book, j'avis des souci pour accéder aux serveurs http et proftpd.

Tout cela alors que selinux est inhibé et que cjhaque commande de modification de policy, me l'indique bien par un message d'erreur.
Cette fedora 19 me semble bien bizarre, bizarre...

Écrivez votre réponse...