Accès partage Samba du Mac

ctob

Membre confirmé
29 Août 2020
31
6
46
Bonjour à tous,

Je suis sous Catalina et je souhaite accéder dans mon réseau local domestique (freebox) au partage samba de mon MacBook.

Le partage est activé avec les droits étendus au contenu du répertoire Temporaire :

1.png

Je tente de me connecter depuis le même Mac sur lequel smbd est lancé pour tester :

2.png

Et là crac, il y a un message d'erreur :

3.png

Si vous aviez une idée je serais très preneur :)

Merci :)

CTob
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tente de me connecter depuis le même Mac sur lequel smbd est lancé pour tester :
Bonsoir,
Ça ne fonctionne pas sur le même Mac (Client et serveur).
Il faut utiliser un autre appareil du réseau. Le Mac utilise Bonjour, donc tu peux te connecter à celui-ci via Bonjour (dans le Finder le d'un autre Mac, le Mac qui partage les fichiers sera visible au moins dans réseau)
Ou via smb://ipdumac ou smb://Nomdumac._smb._tcp.local/ (à noter que cette méthode fonctionne sur le même Mac)

Sinon pro les utilisateurs pas besoin de staff.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Ça ne fonctionne pas sur le même Mac (Client et serveur).
Il faut utiliser un autre appareil du réseau. Le Mac utilise Bonjour, donc tu peux te connecter à celui-ci via Bonjour (dans le Finder le d'un autre Mac, le Mac qui partage les fichiers sera visible au moins dans réseau)
Ou via smb://ipdumac ou smb://Nomdumac._smb._tcp.local/ (à noter que cette méthode fonctionne sur le même Mac)

Sinon pro les utilisateurs pas besoin de staff.

Bonjour et merci de la réponse :) J'ai une box Xiaomi dans le réseau, pas d'autre ordi. La box voit bien qu'il y a un partage Samba mais impossible d'y accéder. De la même manière smb://Nomdumac._smb._tcp.local/ échoue en local. C'est vraiment étrange.