Problème accès sauvegarde Time Machine

thibaut56

Membre enregistré
14 Décembre 2009
5
0
Salut à tous,
cela fait 2 an que j'ai mon MacBook 13" et j'ai toujours sauvegardé le DD via le Time Machine. J'ai récemment changé le disque dur d'origine pour un DD Hybrid (Momentus XT, que je recommande à tous au passage...) et je me heurte désormais un un problème :
Impossible d'accéder à la sauvegarde pour continuer à sauvegarder le disque dur (ce qui est un comble car j'ai restauré mon ancien DD sur le nouveau a partir de cette même sauvegarde).
Voici le message d'erreur auquel j'ai droit :

erreur%20time%20machine.jpg

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je suppose que tu as essayé d'éteindre et débrancher, puis rallumer et rebrancher le Mac et le WD.
Et que le WD est raccordé en wi-fi, et pas en filaire.

Essaie de passer par les Préférences Système de TM, et son bouton Choisir un disque : sélectionne Aucun, quitte et relance les Préférences Système, puis sélectionne ton Disque

= un nouveau sparsebundle pourrait se créer à côté de l'ancien (le 0026080a1498), au nom du matricule de ton nouveau disque interne,
mais, dans tous les cas, tu es bon pour une première sauvegarde intégrale : tu es (probablement) en 10.6, et tu as changé le disque interne.

Bonne suppositions, j'ai bien essayé tout cela, et le WD est connecté à la box directement, donc en Wifi. Et le mac est bien en 10.6.7
Le fait de selectionner aucun ne change rien, le sparsebundle est conservé ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

J'ai fini par ouvrir la fenetre du Time Machine pendant le déroulement pour voir d'ou venait l'erreur, et la je me rend compte qu'elle intervenait pendant la vérification des données.

Du coup, je recommence une 2e fois et en arrivant à la phase de vérification, j'ai tout simplement annulé cette phase en cliquant sur la croix à droit de la barre de progression, il a sauté l'étape et m'a automatiquement crée un nouveau sparsebundle car il est parti pour une sauvegarde de 140Go ...

Le problème est résolu, peut etre que le topic servira un jour à quelqu'un qui aura le même souci, et merci à FrançoisMacG pour sa participation.

A+

Le problème est résolu, peut etre que le topic servira un jour à quelqu'un qui aura le même souci
Il aura plus de facilité à trouver ta solution si je recopie le message d'erreur donné par ta capture d'écran ;)

= "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde
Impossible d'accéder à l'image disque de sauvegarde /Volumes/(…).sparsebundle (erreur -1)
"

Et je découvre grâce à toi qu'il y a une petite croix avec, en-dessous, le nom de l'étape de la sauvegarde, qui s'affichent dans le panneau des Préférences Système de Time Machine lors de chaque sauvegarde : je n'étais jamais passé par là au moment d'une sauvegarde ! :)

Time Machine lance régulièrement une Vérification du Disque sur sa sparsebundle : apparemment, c'est elle qui coinçait chez toi, sur la sauvegarde de ton précédent disque
= si l'item Parcourir d'autres disques TM ne te permet pas d'accéder ou de restaurer dans cette sauvegarde, il faudra que tu la répares avec Utilitaire de Disque,
mais il est plus probable que l'échec de la Vérification vienne simplement du fait que l'ancienne sauvegarde n'appartient pas en propre à ton nouveau Disque. :hein: