Problème achat sur itunes svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour

Nous avons à la maison 3 iphones 5S, et 1 seul compte Apple pour ces 3 appareils (et même pour notre iPad) ce qui présente l'avantage par exemple de pouvoir acheter une application à partir de l'un de ces idevices, puis ensuite de pouvoir la rapatrier sur un autre idevice sans avoir à la racheter.

Ma fille a reçu pour Noël une carte cadeau iTunes dont elle a enregistrer le code après s'être connetée à iTunes, mais lorsque nous cliquons sur une chanson pour l'acheter, cela nous emmène à une page qui me demande de valider les coordonnées de ma carte bancaire... je ne sais pas comment faire pour que le débit se fasse sur la carte cadeau et non pas sur ma carte bancaire.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Cordialement
Denis

Bonjour subsole :)
Je te remercie pour ta participation ;)
Pour ne rien te cacher, j'avais lu cette page web dont tu me donnes le lien avant d'ouvrir cette discussion, mais hélas je n'y avais pas trouvé réponse à mon problème ----> je suis étonné qu'après avoir entré le code mentionné sur la carte cadeau il ne me soit pas possible d'accéder immédiatement à un achat ; je suis en fait redirigé vers une page qui m'affiche mes coordonnées bancaires renseignées lorsque j'avais ouvert mon compte Apple (il m'est demandé d'entrer le cryptogramme) et je craignais donc que mon achat itunes soit débité de mon compte bancaire et non pas de ma carte cadeau.

Mais étant-donné que c'était la 1ère fois que nous faisions un achat sur itunes, peut-être fallait-il d'abord confirmer nos coordonnées bancaires. C'est en tous les cas ce que nous avons finalement faits, et l'achat a bien été débité du montant total de la carte cadeau.

Le montant de la carte cadeau - au moment où on rentre son code sur l'iphone - est-il crédité sur mon compte bancaire pour ensuite être débité au fur et à mesure des achats sur itunes ?

Bonne soirée
Cordialement
Denis

Une fois la carte cadeau iTunes ajoutée au compte iTunes/App Store, le montant de la carte cadeau est crédité sur le compte. Pour voir la somme actuellement présente sur le compte, il suffit d'ouvrir iTunes où App Store à partir de n'importe quel appareil, descendre jusqu'en bas de la page où sont situés trois boutons "Code", "Offrir" et surtout "Identifiant Apple: [email protected]". Juste en dessous de ton identifiant Apple, la somme est affichée.

À partir du moment où une somme est présente sur le compte, c'est obligatoirement celle-ci qui servira à payer les achats. Si la somme est trop faible comparé à l'achat (par exemple: tu as 10€ sur ton compte et tu souhaites acheter un film à 13,99€), il débitera d'abord la somme puis complétera avec la carte bancaire liée au compte. Dans mon exemple, lors de l'achat du film, il ne débitera que 3,99€ sur ta carte bancaire.

C'est simplement de l'argent virtuel qui sert à acheter sur l'iTunes/App/iBooks Store.

iTunes vérifie tes informations bancaires, ce n'est qu'une vérification, pas un débit sur la carte bancaire.

Bonjour à tout le monde ; j'espère que vous avez passé une très belle journée de Noël

Grand merci à toi aussi Caliii.
Toutes ces précisions que tu as pris le temps de rédiger sont très très bien pour le vieux que je suis ;) pas toujours à l'aise hélas avec les nouvelles technologies (même si je fais tout pour me soigner :D ).

Très belle journée à vous tous sur le forum
Cordialement
zined

Bonjour à tout le monde ; j'espère que vous avez passé une très belle journée de Noël

Grand merci à toi aussi Caliii.
Toutes ces précisions que tu as pris le temps de rédiger sont très très bien pour le vieux que je suis ;) pas toujours à l'aise hélas avec les nouvelles technologies (même si je fais tout pour me soigner :D ).

Très belle journée à vous tous sur le forum
Cordialement
zined

Pas si vieux que cela quand meme :up:

Bonne journée :coucou:

Hello Jura :)
Tout va bien ?

Pas si vieux que cela quand meme
...mais quand la tête n'arrive pas à suivre on ne sent vite largué :rose:

En tous cas ça a l'air de fonctionner.... j'ai eu dans ma mail box un reçu de iTunes récapitulant les dépenses, et précisant "Facturé à : Crédit du Store... donc je pense que tout est ok.

Encore un grand merci pour votre aide

A plus
Denis

Dernière édition:
Hello Jura :)
Tout va bien ?

...mais quand la tête n'arrive pas à suivre on ne sent vite largué :rose:

En tous cas ça a l'air de fonctionner.... j'ai eu dans ma mail box un reçu de iTunes récapitulant les dépenses, et précisant "Facturé à : Crédit du Store... donc je pense que tout est ok.

Encore un grand merci pour votre aide

A plus
Denis

Hello,

J'vais pas trop mal avec toute cette neige

Je te souhaite ainsi qu'a tes proches de très bonnes fêtes et avec un peu d'avance une excellente année 2015

:zen: