Problème activation Office Mac

Tazmike

Membre confirmé
20 Septembre 2019
24
0
47
Bonjour.

J'ai acheté, téléchargé et installé la suite office 2019, licence pour les enseignants. Sur le site Office, mon achat est bien pris en compte, et j'ai bien une clé d'activation.
Cependant, quand j'ouvre Word, au moment de s'identifier, je rentre l'adresse mail de mon compte Office, et la page affiche "Chargement en cours", et puis plus rien...
Le support Microsoft (que je suis heureux d'avoir quitté depuis que j'ai un Mac !!) me dit de patienter. C'est déjà ce qu'ils m'ont dit les 3 autres fois où je les ai contactés. Et ce, depuis 3 semaines... Mon dernier appel s'est soldé par un : "si vous ne voulez pas patienter, il faut acheter un abonnement à Office 365 (69€)" ....

J'ai testé toutes les solutions et les utilitaires que j'ai trouvés sur le net, mais rien n'y fait. Quelqu'un d'autre a (ou a eu) le même souci que moi ?
 
De quelle "licence pour les enseignants" est-il question exactement ?

S'il s'agit de l'offre A1 proposée sur cette page, elle ne concerne que l'utilisation en ligne. Elle ne permet donc pas l'installation des applications sur ta machine. Mais "certains établissements autorisent les enseignants et les étudiants à installer gratuitement la suite complète des applications Office sur PC ou Mac" (ce qui correspond aux offres A3 et A5 décrites sur la même page). Si tu es dans ce cas, il serait anormal que tu ne puisses pas installer Office 2019 sur ta machine, mais c'est alors auprès de ton établissement que tu devrais trouver des informations, en particulier le programme auquel ils ont souscrit, si c'est le cas...

Est-ce que tu avais une autre version d'Office 2016/2019 installée sur la même machine auparavant ? Lorsque c'est le cas, il y a parfois des informations de licence qui restent "bloquées" quelque part et on peut alors "nettoyer" ça avec l'outil se suppression des fichiers de licence (voir l'étape 3 de cette page - pas besoin de désinstaller Office pour exécuter cet outil).
 
Non, ce n'est pas la version en ligne. C'est bel et bien le pack office. J'ai finalement eu ma réponse aujourd'hui. Après avoir relancé la boite de téléchargement ("OnTheHub"), j'ai eu le numéro de téléphone de l'assistance technique en France. La fille qui m'a répondue, m'a fait taper mon mot de passe, même si l'écran affiche "Chargement en cours" avec la petite roue qui tourne, et qu'aucune case à remplir n'était affiché.
Et.... Oh miracle, ça a marché !!!! Word démarre sur mon compte, avec toutes les fonctionnalités...
Si ça peut servir à quelqu'un !!!