Problème: Activer l'iPad

alicia19

Membre confirmé
24 Septembre 2014
14
0
Bonsoir à tous,

Je suis ici ce soir car j'ai un très gros soucis.
J'ai acheté un iPad sur un site chez un particulier, je lui ai expliqué ma situation, étudiante, pas énormément d'argent (voir pas du tout), mais que j'avais besoin d'un iPad pour mes études. Celui-ci a donc accepté de baisser le prix.

Je reçois mon colis hier dans la journée, super contente ! Dans le colis avec l'iPad, il y a une lettre qui me précise que cette personne a oublié le mot de passe de son iPad et que donc, je dois tenter une restauration et qu'après ça, il n'y aura aucun soucis, il sera comme neuf. Ne connaissant pas grand chose, j'ai pris beaucoup de temps à trouver comment faire (bouton Home + power), puis l'iPad redémarre, ouf !

L'iPad me demande de choisir la langue, la connexion wifi, puis arrive le moment fatidique:

" Activer l'iPad , cet iPad est lié à un identifiant Apple (g******@w******.de). Connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple utilisé pour configurer cet iPad.

Identifiant Apple:
Mot de passe"

J'ai donc tenté de rappeler la personne pour demander de l'aide, celle-ci ne me répond plus.

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire s'il vous plait, je suis totalement perdue.

Cordialement.

porter plainte à la gendarmerie et pleurer tes euros perdus.
Tu avais payé combien et pour quel model d'iPad ?

un iPad2 Rétina ça n'existe pas et à 150 euros c'est pas assez cher... tu aurais tu nous demander avant...

Le souci n'est pas de savoir si avec des SI on on peut refaire le monde, mais de t'expliquer que ta seule alternative est de porter plainte et de pleurer tes 150€ définitivement perdus.

Déjà, 150€ pour un iPad, quel que soit le modèle, c'est trop peu. Tu aurais dû t'en douter. En plus, tu ne connais pas le modèle.

Par contre porte bien plainte, car cet iPad peut éventuellement être tracé par son propriétaire et tu pourrais être accusé du vole s’ils remontent jusqu'a toi. Ce qui est néanmoins peu probable si c'est un iPad allemand. Mais on ne sait jamais, c'est l'Europe après tout.

Mais il n'y a aucun moyen de l'utiliser ? J'ai déjà des problèmes d'argent, si en plus je dois porter plainte, le rendre car inutilisable et que je dois m'en racheter un, c'est juste impossible pour moi.

Non, impossible de l'activer. C'est une des protections contre le vol.

Moi, je porterais plainte et écrirais un message à l'adresse qui apparaît afin de lui demander des infos sur son appareil et en expliquant la situation.

Une idée...

Cet iPad à un N° de série (au dos en bas).
Relève-le et communique-le à Apple.
Qui sait, le propriétaire, le vrai, s'était peut-être identifié ou pris un contrat AppleCare.

De toute façon tu ne peux rien en faire et tu feras peut-être "un heureux".

Le rendre heureux est le dernier de mes soucis là, je préfère encore le garder comme décoration dans se cas... On me dit qu'il est possible de l'utiliser si on le "jailbreak", quelqu'un connait la manipulation ?

Loin de moi le désir de t'accabler mais tu es, je crois, en situation de recel!

Petit Larousse :
Receler : Action de détenir, garder en sa possession des objets qu'on sait avoir été volés par un autre

Dernière édition:
Rien ne garantie qu'il est volé pour le moment, il est possible aussi que la personne a des soucis avec son téléphone ou bien dans sa vie c'est pourquoi il ne répond pas..

A tout hasard, sais tu quelle version du système iOS est installée ?
Il me semble si je ne dis pas de bêtises qu'il est possible d'outrepasser l'activation obligatoire de l'appareil en le jailbreakant mais là, tout dépend encore de la version iOS dessus ...

Par contre effectivement, il serait bien que tu prennes contact avec son ancien propriétaire (adresse mail en .de) en expliquant la situation.
Et d'expliquer la situation à la police pour t'éviter des ennuis ...

Dernière édition: