Problème actualisation Finder

Baapptt

Membre enregistré
30 Novembre 2015
1
0
32
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé d'autre personne avec un problème similaire donc je me permets de créer un nouveau sujet.

J'ai un nouveau MacBook Pro depuis le mois d'Aout, donc très neuf, et j'ai quelques problèmes avec le Finder qui me semblent inquiétants et qui se révèlent être assez handicapants.

J'en ai trois principalement mais qui me semblent liés.

Premier problème :
Il arrive souvent, lorsque j'ouvre un dossier, que les fichiers qui se trouvent à l'intérieur n'apparaissent pas. Apparait alors en bas à droite du finder une petite roue de chargement, qui tourne indéfiniment. Lorsque cela arrive, je peux attendre plusieurs minutes mais rien n'y fait, les fichiers n'apparaissent pas. Il me faut redémarrer le mac pour les voir réapparaitre. (voir capture d'écran) Parfois même, cela arrive lorsque je sauve un document. Il est enregistré, mais n'apparait pas dans le dossier -- il me faut redémarer. Lorsque je fais une capture d'écran par exemple, il peut arriver qu'elle ne soit pas visible sur le bureau comme elle devrait l'être.

156616Capturedcran20151103204849.png


Deuxième problème :
Il arrive également que dans la barre latérale gauche de ma fenêtre finder, l'ensemble des racourcis (Macintosh HD, Bureau, Document, Musique etc) disparaisse et ne reste que les appareils externes. Comme si le disque dur n'était plus reconnu (voir capture d'écran également).

134191Capturedcran20151124202847.png


Troisième problème :
J'ai un espace de stockage iCloud. Parfois lorsque j'ouvre iCloud dans le finder, les fichiers n'apparaissent pas, et une petite roue s'affiche à coté du raccourcis iCloud (dans la barre latérale gauche) et se bloque (voir capture). Il me faut également redémarrer le mac pour que tout fonctionne à nouveau.

694401Capturedcran20151103205018.png


Tout ces problèmes me semblent être un problème de "disque", puisqu'ils n'arrivent jamais, par exemple, avec un disque dur externe. C'est la première fois que j'ai un Mac équipé d'un disque dur SSD et j'ignore si c'est un dommage colatéral de ce genre de disque. Ce qui est sur c'est que je n'avais jamais eu le problème auparavant.

Voici les informations de mon macbook :

114466Capturedcran20151130233622.png



Quelqu'un a t il une explication ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'aimerais pouvoir régler ce problème avant que la garantie n'expire ou que quelque chose de grave n'arrive à mes fichiers.

Merci infiniment !! :)
 
Salut

Il faudrait commencer par faire un test hardware : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Si tout est ok, tu peux tenter de créer un nouvel utilisateur afin de vérifier si c'est pareil.
Si ça fonctionne avec ce nouvel utilisateur, tu peux depuis le terminal (Applications/utilitaires/terminal) taper la commande :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist

Puis tu forces le redémarrage du finder : cmd+alt+esc puis finder puis Relancer.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, tu peux réinstaller ta version OS X.
Ça n'aura aucune incidence sur tes données et applications :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu choisis "réinstaller OS X". Ça va te prendre 2 à 3 heures en fonction de ta ligne internet.

@+