problème adaptateur mini dvi vers dvi

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
60
users.pandora.be
bonjour

j'ai acheté sur le site d'apple un adapteur minidvi vers dvi pour branché mon macbook sur mon ecran plat

mon ecran plat dispose d'une connection vga auxquel j'ai ajouté un adapteur vga vers dvi fourmi pas ma carte graphique hors celui dispose plus de broche qu'il y a de trou sur le connecteur mini dvi fourni pas apple

je voudrai savoir si c'est normal ou si cela vient d'un probleme de fabrication du connecteur dvi d'apple

je vous joint une photo pour mieux comprendre

minidvi.jpg

c'est normal, voilà un petit lien explicatif, et pour les feignants une petite citation :p

Connectique multimédia

DVI ou Digital Visual Interface.

Interface numérique pour la transmission des signaux vidéo.
Elle fut développée dans le but de répondre à la prolifération des écrans plats. Dans la plupart des cas, ces moniteurs sont connectés à une interface VGA analogique impliquant ainsi une double conversion N/A et A/N. A l'inverse, lorsqu'un écran plat est connecté via un câble DVI, il n'y a aucune conversion, préservant ainsi l'intégralité du signal vidéo. Certains vidéoprojecteurs sont équipés de ce type d'interface. A quand une sortie informatique sur les DVDs ?
Les spécifications du DVI définissent deux types de connecteurs : le DVI-Digital (DVI-D) qui ne supporte que les affichages numériques et le DVI-Integrated (DVI-I) qui supporte les affichages numériques tout en conservant une compatibilité avec les affichages analogiques.

dvi.jpg

merci pour ta réponse

si je comprends bien il y a deux type de connecteur dvi single et dual et moi il me faut un dual

sais tu s'il existe des fiches vga duallink dvi ?

sinon je peux revendrem on adaptateur