probléme affichage couleur

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
54
Lyon
grug.be
probléme affichage couleur :(

photoshop et graph converter ont parfois tendance (je n'ai pas reussi à determiner la logique) à afficher mes images en " fausses couleur"
à droite sur la photo photoshop, à gauche aperçu du finder,(couleurs juste)

probcoul.jpg

bref c'est trés contrariant, car je ne peux pas les travailler dans cet etat.

j'ai regardé dans les profils couleurs de l'image, essayé diffentes options, rien n'y fait.

merci de votre aide :zen:

ibook/ osX3.3/ photoshop 7 et graphcon 4.9.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est peut-être du côté du profil des préférences générales de Photoshop qu'il faut regarder.

Un peti teste rapide : récupère un petit bout de ton image (pour travailler sur un fichier léger) et fait "enregistrer pour le web" en choisissant le format Jpeg. Inutile de valider l'export : il s'agit juste de voir si la prévisualisation affichée est plus conforme à ce que tu attends. Si oui, c'est que c'est le profil de photoshop qui ne te sied point...

Si ça peut t'aider,j' ai déjà eu un blème similaire, sur photoshop : j'avais des couleurs vivent constantes. Par exempe les gris chauds ou froids m'apparaissaient terre de sienne plus ou moins soutenus, il m'était (à première vue) impossible de travailler avec des tons pastels. Par contre l'impession me donait des gris corrects et des couleurs plus pâles, l'importation sur d'autres application me donait la même chose ou presque que la sortie papier.

Le blème ne venait pas de photoshop mais de l'affichage couleur du moniteur.