Problème affichage du Dock

blackboul

Membre enregistré
10 Avril 2015
6
0
27
Bonjour, je suis enchanté d'être nouveau membre du site et je fais appel à toute sorte d'aide pour trouver une solution à mon problème. En effet, je suis totalement amateur en informatique et davantage sur mac. Je possède mon Macbook Pro Rétina depuis novembre dernier et je suis très satisfait de ses performances cependant depuis hier et de manière instantanée je ne peux plus accéder au dock. La barre d'application n'est donc plus présente, de plus mon fond d'écran est noir. Je ne peux plus réduire mes fenêtres et lorsque je les agrandis, elles ne s'ouvrent plus "vers la droite" comme habituellement. Pour ouvrir mon Finder je suis contraint d'ouvrir un dossier sur mon bureau ... J'ai donc essayé les options d'affichage de dock dans mes préférences système mais rien n'y fait... je pourrais vous donner transmettre une capture d'écran mais je ne sais pas comment en poster sur le message
Ce problème commence à me désespérer ... Merci d'avance
Processeur 2,6 GHz Intel Core i5
 
Teste un "safe boot" (démarrage avec la touche majuscules non bloquées dès le "boing" et pendant 15s encore sans la lâcher)
Ca donne quoi ?
 
C'est juste plus long ... Aucune modif', toujours pas de dock ni de fond d'écran !
J'aimerais t'envoyer une capture d'écran, histoire de voir à quoi ça ressemble.
[email protected]
Le mode plein écran ne fonctionne plus aussi, sinon mon Mac est opérationnel je trouve ça vraiment bizarre ...

Merci d'avoir répondu :)
 
Bonjour,

(Tu vas te faire gronder... il ne faut pas faire de double post, c'est inutile et difficile à suivre :bored:)

Concernant ton problème, tu n'aurais pas installé une application pour customiser ton Mac ?
Dis-nous aussi quel Mac tu as et quel version est installée dessus.
 
Bonjour,

(Tu vas te faire gronder... il ne faut pas faire de double post, c'est inutile et difficile à suivre :bored:)

Concernant ton problème, tu n'aurais pas installé une application pour customiser ton Mac ?
Dis-nous aussi quel Mac tu as et quel version est installée dessus.

(Je ne voyais aucun signe, voilà pourquoi j'ai fait un double post je ne savais pas que c'était interdit :( )
Non, je n'ai rien installé de particulier j'étais sur safari quand ça s'est produit, aucun changement depuis mais mon Mac fonctionne parfaitement ... cependant le mode plein écran ne répond pas non plus
Le MacBook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014)
OS X Yosemite version 10.10.3
2,6 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3