Problème affichage en mode présentateur Powerpoint

iPitch93

Membre enregistré
16 Décembre 2013
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un MBA 13" early 2014, tout est à jour dessus (système et logiciels).

J'utilise régulièrement des fichiers .ppt de support de cours que j'utilise pour des formations professionnelles, en configuration avec vidéo-projecteur (via adaptateur miniDisplayPort - VGA), mode recopie vidéo/miroir décoché

J'avais déjà ce problème avec Office 2011, et je l'ai toujours avec Office 2016.

Quand je lance le diaporama (mode présentateur déjà activé), l'écran du vidéo n'affichera rien (hormis le fond du bureau normal), et sur mon écran de MBA j'aurais un affichage bizarre, décalé, avec des bandes noires.

J'ai testé pas mal de trucs, et ai fini par laisser les écran en affichage par défaut dans les paramètres moniteurs.

Je pourrais utiliser Keynote, mais le problème est que je suis obligé de me taper le redimensionnement des polices de tout le cours (galère et pas pratique puisque le cours est mis à jour régulièrement).

Finalement, j'ai désactivé le mode présentateur par défaut, je lance le diaporama "classique" et vais ensuite choisir le mode présentateur.
C'est une solution, mais j'aimerais avoir votre avis et idée pour que cela fonctionne directement, sachant qu'un de mes collègue a la même config que moi et n'a pas ce problème...

Merci à tous
 
Bonjour

J'ai le même problème : j'ai installé la semaine dernière Office 2016 et Powerpoint ne lance pas correctement le mode présentateur : j'ai bien l'écran du conférencier sur mon ordinateur mais le rétroprojecteur n'affiche que mon fond d'écran. Les réglages d'écran ne sont pas en cause, et ça a fonctionné (et fonctionne toujours) avec Powerpoint 2011. Effectivement l'astuce de lancer le diaporama en simple recopie vidéo (sans mode présentateur) puis d'activer ce dernier remet les choses d'équerre, tout comme cliquer sur "changer d'écran" dans l'écran de présentation mais ce n'est pas évident car l'écran bug : dès le premier mouvement de souris, il y a superposition de l'écran en mode présentateur, et de ce que je devrais voir sur le rétroprojecteur, mais le tout sur mon écran d'ordinateur.
Une solution ou au moins une piste pour résoudre cela??
 
Est-ce que ta version de PowerPoint est bien à jour, donc en 15.20.0 actuellement ? Des problèmes assez semblables avaient été évoqués il y a quelque temps (et ce message date de septembre 2015). Apparemment ce comportement été résolu (pour ceux qui le constataient) avec les mises à jour...
 
Est-ce que ta version de PowerPoint est bien à jour, donc en 15.20.0 actuellement ? Des problèmes assez semblables avaient été évoqués il y a quelque temps (et ce message date de septembre 2015). Apparemment ce comportement été résolu (pour ceux qui le constataient) avec les mises à jour...

Bonjour,

Oui, j'ai oublié de le préciser, Office 2011 et Office 2016 sont à jours... À peine ai-je eu finir de télécharger Office 2016 sur le site Microsoft qu'il m'a proposé la mise à jour 15.20 (et j'ai halluciné de voir que mon premier téléchargement n'avait pas rapatrié la dernière version d'emblée)...
 
Pour info, la dernière mise à jour (15.21.1) ne résout toujours pas le problème ; un problème pourtant aussi grossier et basique. Obligé de désactivé le mode Présentateur par défaut, donc diaporama débuté en mode "recopie vidéo" avec changement de résolution qui fout le bordel dans la taille de toutes les fenêtres et dans la disposition de Dashboard, puis obligé d'activer dans un second temps le mode Présentateur! Quelle plaie! :mad::mad::poo:
 
Les mises à jour se succèdent et sont toujours d'une inutilité flagrante sur les bugs... :mad: La mise à jour 15.22 de cette semaine ne change rien à l'affaire...
 
Puisque tu es "Insider", fais part de tes soucis aux équipes de Microsoft.

Officiellement je ne sais pas si j'en fait partie (j'ai juste coché la case ad hoc dans Microsoft Auto Update), je ne sais pas où il faut le faire mais à chaque mise à jour et depuis la première installation, j'envoie mes commentaires négatifs via l'interface d'office. Je ne sais pas si c'est vraiment lu, sachant que c'est très limité pour déclarer un bug, je sais pas s'il faut le dire en anglais ou en français (l'interface est en français alors on peut se poser la question sachant aussi que les dev sont anglophones)..... Bref je jette les boutanches à la mer sans trop savoir où ça va....
 
Officiellement je ne sais pas si j'en fait partie (j'ai juste coché la case ad hoc dans Microsoft Auto Update)
Dans la mesure où tu es informé des mises à jour "restreintes" (le commun des mortels est toujours en 15.21.1 actuellement), c'est que tu en fais partie. ;)

je ne sais pas où il faut le faire mais à chaque mise à jour et depuis la première installation, j'envoie mes commentaires négatifs via l'interface d'office. Je ne sais pas si c'est vraiment lu, sachant que c'est très limité pour déclarer un bug, je sais pas s'il faut le dire en anglais ou en français (l'interface est en français alors on peut se poser la question sachant aussi que les dev sont anglophones)...
Il vaut probablement mieux envoyer les commentaires en anglais, en effet, les localisations viennent vraiment en bout de chaîne... Il faut aussi s'assurer qu'ils aient toutes les billes pour tenter de reproduire le problème (version système, machine, langue, etc.) parce qu'ils doivent vite passer à la remarque suivante s'ils n'arrivent pas à reconstituer le contexte...
 
Dans la mesure où tu es informé des mises à jour "restreintes" (le commun des mortels est toujours en 15.21.1 actuellement), c'est que tu en fais partie. ;)

Alors c'est pas bien compliqué d'en être, juste une case à cocher, pas de confirmation par mail, de formulaire à remplir, une licence particulière, etc. C'était tellement simple que je me suis dis que c'était inopérant dans mon cas (car le lien "En savoir plus..." mène à cette page https://products.office.com/fr-FR/office-insider qui parle de titulaires d'abonnement Office 365 (que je n'ai pas) et de la prochaine version d'Office, sous-entendu après 2016).


Il vaut probablement mieux envoyer les commentaires en anglais, en effet, les localisations viennent vraiment en bout de chaîne... Il faut aussi s'assurer qu'ils aient toutes les billes pour tenter de reproduire le problème (version système, machine, langue, etc.) parce qu'ils doivent vite passer à la remarque suivante s'ils n'arrivent pas à reconstituer le contexte...

Après cette voie est tellement restreinte pour signaler un bug précis, pas d'échantillonnage de code, pas de possibilité de choisir sa ou ses copies d'écran à envoyer, pas d'échange/retour possible... donc je ne sais pas si les développeurs y prêtent grande attention...