MacBook Pro Problème affichage MacBook Pro A1278

Maatth68

Membre confirmé
23 Décembre 2014
20
0
37
Bonjour

Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon macbook pro A1278
Quand je l'allume l'écran s'allume puis s'éteint au bout de 30Sec mais le mac continue de fonctionnait

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci D'avance

Salut

Quelle version OS X ?
Si tu démarres en mode sans échecs (touche Maj appuyée lors du boot) ça donne quoi?

@+

El capitan 10.11
La j'ai réussi à le démarrer mais ja veux le remettre à 0 et quand je le démarre avec la touche alt au moment d'afficher les disques durs l'écran s'éteint mais le mac continue à fonctionner

Je l'ai déjà démonter est nettoyer totalement et y avait une sacré couche de poussière dedans je crois bien que la carte mère à pris un coup dans la figure auparavant car c'est un mac que je viens de récupérer

Merci pour vos réponse j'ai pu relancer la restauration mais uniquement sans le chargeur car c'est quand il charge et qu'il tourne que sa chauffe énormément
Je vérifirai le modèle exact une fois la restauration terminé ....si toute fois elle se termine

Dernière édition:
Bonjour,
un changement de pâte thermique ne serait pas superflu, pour qu’El Capitan soit fluide on ne le répète pas assez 8 Go RAM est conseiller si on dispose toujours d’un disque à plateau (HDD)

Oui mais pourquoi chauffe t'il autant qu'une fois que le chargeur est branché ?
J'aurai bien mis une autre version mais pour le moment j'en ai pas sous la main
En ce qui concerne l'affichage la pendant la restauration tout fonctionne parfaitement
Juste des trace noir sur le fond blanc du surement à la chauffe

Oui mais pourquoi chauffe t'il autant qu'une fois que le chargeur est branché ?
J'aurai bien mis une autre version mais pour le moment j'en ai pas sous la main
En ce qui concerne l'affichage la pendant la restauration tout fonctionne parfaitement
Juste des trace noir sur le fond blanc du surement à la chauffe
Tu ne connait pas l'histoire du MBP que tu vient d'acquérir, autant partir sur de bonne base, tu la même dit "avait une sacré couche de poussière", donc pas très entretenu.

J'avoue il était vraiment crade lol
Et oui c'est toujours un HDD dedans
Je vais quand même changer la pâte thermique on verra bien
Mais j'ai aussi l'impression que le ventilo tourne toujours à la même vitesse

les ventilateurs des MBP tourne par défaut à 2000 tr/min en continu, tu peux contrôlé avec l’appli Macs Fan Control

• J’aime
Réactions: okeeb
Si Tu change la pâte thermique , ça ne change rien. Il faut la changer et enlever la poussière, quand il commence surchauffer.
Seul solution, vous essayez changer la carte graphique.
A+
Je crois que tu mets la charrue avant les bœufs, avant d’incriminer la carte graphique, il faut commencer par un nettoyage et un entretien de la machine.

• J’aime
Réactions: okeeb
Salut Geekfou
Macbook pro coupe après 30 S, c'est possible avoir le problème électronique ou GPU.
Expliquez moi changer la pâte thermique, nettoyer la carte mère, quand il n'allume pas correctement, ça aide quoi ?
Après il fonctionne normale :angelic:
A+
Si tu relies bien le post, Maatth68 à pu lancer la réinstallation du système et a ouvert son nouveau MBP pour dépoussiérage, si la carte graphique était vraiment touchée, il n’aurait même pas pu lancer la réinstallation

12540368_1547904145534894_319220823_n.webp J'ai totalement démonter le mac pour le dépoussiérage sauf que j'ai pas changer la pâte thermique je sais que c'est pas miraculeux mais si sa peux aider un peu lol

En photo l'écran avec les jolie tache noir à mon avis sa doit faire un bout de temps que le mac tourne comme sa