MacBook Pro Problème affichage MacBook Pro Touch Bar 2016

australiian

Membre confirmé
25 Juillet 2011
74
16
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai un soucI avec mon MacBook Pro.

Un jour, en dépliant le capot de mon ordinateur, j’ai constaté que les couleurs avaient complètement changées.
Je me suis aperçu qu’en ouvrant sous un certain angle, les couleurs étaient normales mais lorsque je l’ouvrais pour un usage normal, les couleurs changeaient.

Avec un ami, on a conclu que c’était un problème de nappe.
Je me suis rendu en Apple store, j’ai appelé le service Apple mais ils n’ont rien voulu entendre car l’ordinateur n’est plus sous garantie.
J’ai toujours eu grand soin de mes affaires et l’ordinateur n’a reçu aucun coup.

En lisant des choses sur les garanties dont notamment les vices cachés, je me demandais si je pouvais faire une réclamation pour vice caché ?

Merci d’avance.
 
Ca, c'est Apple qui va le décider. Mais quand tu changes l'angle d'ouverture tu as bien un problème lié à la nappe vu ce que tu décris.
Merci pour ta réponse.

J’ai contacté le chat ce matin.
J’ai expliqué mon problème et dit que je me tournerais vers une association de consommateurs car c’était un vice caché.

On m’a proposé d’être rappelé par un technicien.

Je m’entretiens avec le technicien, etc.
Je lui explique que j’ai grand soin de mes affaires, que je fais bien attention.
Il me demande quelle est ma version de macOS donc je lui explique que je n’ai pas la dernière car je suis sous Mojave.

Et un moment, il me demande de relancer mon MacBook avec command + r, donc j’arrive sur l’utilitaire de démarrage.
Il me dit ensuite d’éclairer l’écran avec le flash de mon iPhone pour me demander si je vois une image derrière.
Je lui explique alors que j’ai une image rémanente de mon bureau avec mon disque dur, certains dossiers dont je pourrais même lire le nom.

Et là : il me dit que ça pourrait être pris en charge en fonction d’une expertise donc il m’a bloqué un créneau en Apple store et m’a demandé de rappeler en Apple store si ça coinçait.