MacBook Pro Problème affichage récurent

der43e

Membre confirmé
8 Octobre 2016
17
2
33
Bonjour à tous, voilà je viens vers vous uniquement pour savoir si je suis le seul à avoir été confronté à un problème d’écran noir sur divers mac, je m’explique

j’ai eu un cas il y a plusieurs mois voir année sur un MacBook Air 2015 et il y a deux mois sur un MacBook Pro 2016, le problème est que l’ordinateur s’allume bien (rétro éclairage du clavier, sons de démarrage, affichage fonctionnement sur un écran externe) mais l’écran intégré du Mac lui reste totalement noir, il ne s’agit pas d’un problème de rétro éclairage de l’écran, c’est belle est bien un écran totalement noir.

Pour dépanner ces deux cas j’ai procédé de la même manière pour les deux, reset de la PRAM et de la NVRAM, ouverture du mac, débranchement de la batterie, teste d’allumage avec et sans batterie, presser le bouton power sans batterie et sans alimentation pour vider l’électricité résiduel, débranchement de la nappe de l’écran, j’en suis même arrivé à un démontage de tout les composants, (CM compris) j’ai contrôler à l’endoscope qu’il n’y ai pas de brûlure ou de soudure endommagé sur les composants mais je n’ai rien trouvé,

du coup par dépit j’ai abandonné et j’ai ranger les mac dans un placard et quelque mois après je les sorts du placard et pour « rire » j’essaie de les rallumer et comme par miracle ils reparte comme des fleurs...

je précise encore que ces deux machines n’avais absolument pas les mêmes configurations logiciels n’y les mêmes périphériques branchés lorsqu’il fonctionnait encore.

Donc voilà de un je n’arrive pas à comprendre ce qu’il c’est passé et de deux cela me parait vraiment étrange que ce même problème ce produise sur des modèles totalement différent à plusieurs mois voir années d’intervalle et que le problème ce résolve comme par magie...

Avez vous aussi eu ce genre de problématique ? Avez vous une idée de ce qu’il c’est passé?

Merci d’avance pour vos témoignages!
 
Bonsoir,

Les problèmes d'écrans noirs apparaissent fréquemment dans les questions du forum, il s'agit le plus souvent de carte graphique hors service ou de dalle hors service. En ce qui te concerne, il est difficile de se prononcer. Tu as essayé de résoudre de la même façon dans les deux cas, mais dans l'ignorance de la cause, ce n'était peut-être pas une démarche pertinente. Les machines étant reparties, la question qui se pose maintenant est pour combien de temps. Je m'interrogerais éventuellement sur les conditions d'utilisation de tes machines pour savoir s'il peut y avoir un lien entre les deux pannes ou s'il s'agit d'un hasard : les avoir rangé "dans un placard" peut avoir modifié ces conditions et avoir favorisé leur fonctionnement. On peut s'interroger sur la possibilité d'un faux contact temporaire quelque part. Ce ne sont que quelques idées, peut-être à côté de la plaque. Tout élément précis que tu pourrais ajouter pourrait peut-être aider les personnes plus pointues du forum.

Cordialement.