Probleme affichage sur ecran interne

ebouda

Membre enregistré
21 Août 2010
2
0
47
Bonjour a tous,

Je possede un macbook alu 13" de 2009 et il me fait des siennes.
Symptomes

J allume le mac , je vois la pomme, je vois la fenetre d ouverture de session et plus rien.
Ecran noir, mais il tourne.

MAintenant je branche le mini display port et je le connecte a ma TV ca fonctionne
mais l ecran interne reste noir

j ai fait divers manips, pram... etc meme reinstallation du systeme
je pense pas que le probleme vienne de la video puisque ca marche sur tv
j ai meme fait un hard test (pour info le hard test s affiche sur l ecran interne)

je soupconne la mise en veille automatique mais option non active dans les prefs
pour finir le partage d ecran uniquement quand la tv est connecte...

j en perds mon latin
si quelqu un a la moindre idee.....
Juste au moment ou je devais le vendre c est pas de bol...


merci de votre aide
 
Salut,
Tu dis avoir effectué un Apple Hardware Test, quel était le résultat ?
C'est peut-être un connecteur entre la carte graphique et l'écran qui fonctionne mal...:mouais:
Au quel cas, si ton Mac est toujours sous garanti, tu peux aussi te retourner vers ton vendeur !
Bon courage
 
l apple hard test n avait donne aucun resultat tout etait normal
et oui je pense que la solution reparation s impose fait chier
j ai deja change le clavier dessus
 
Il arrive qu'il ai des machines vraiment mal construites, et quand cela nous tombe dessus, on galère trop ! Tu as vraiment pas de chance... :(

En tout cas, si ton mac a vraiment des problèmes, et si c'est la deuxième fois que tu le fais réparer il serait peut-être judicieux de demander un changement complet de machines. Je dis sa, mais je ne sais pas qui te l'a vendu, mais qui ne tente rien, n'a rien !:D
Bonne chance
 
Est ce que tu as essayé un reset PRAM ? au démarrage tu appui sur cmd + option + P + R avant que l'écran gris apparaisse, tu reste quelques secondes comme ça (tu dois entendre ton Mac faire un petit bruit). C'est sensé vider la mémoire vive des paramètres donc cela va effacer tes réglages de son, de luminosité ect... et d'écran car peut-être que le problème vient de là.
mais un retour vers ton vendeur reste une bonne solution !
Tiens nous au courant
@+