Problème affichage

alexsaxo

Membre enregistré
18 Mai 2011
8
0
48
www.adordinateur.fr
Bonjour
Je viens d'acquérir un imac 2009 27 pouces
Ce dernier au démarrage affiche un dossier point d'interrogation mais répliquer 3 fois (pas de disque installer jusque là normal mais ce qui m'interroge c'est plus le problème d'affichage)
D'après vous est ce le signe d'une carte vidéo hs ?
Merci
Alexandre
 

Fichiers joints

  • IMG_20211221_155545.jpg
    IMG_20211221_155545.jpg
    37,3 KB · Affichages: 42
Tu as eu des réponses ici :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=422146&hl=

Je ne pense pas que poser la question à droite et à gauche amènera des réponses très différentes… :angelic:
merci de ton aides mais je ne vois pas en quoi ca gène je ne penses pas qu'il y es spécialement les mêmes intervenants sur tous les forums ... mais tu dois savoir mieux que moi ;)

Si, un problème de disque dur associé avec un problème de puce/carte graphique ! Pourquoi avoir acheté ce vieil iMac de 2009, par curiosité ou/et à quel prix ?
Non je l'ai récupérer pour extraire un disque dur fonctionnel la personne me laisse le reste mais ... je suis face a ce problème et me demandes si ca vaut la peine de tenter la réparation (projet changer carte cg si nécessaire et installation d'un ssd ;)

Bonsoir,

Est-ce que tu as un DVD d'installation ?
Non c'est mon 1er Apple :)

Question subsidiaire savez vous quelle carte graphique pourrais être compatible avec ce modèle (A1312 late 2009)
par exemple ATI serie 6xxx (je n'ai pas encore démonter celle ci mais je pense a une ATI 4850
Merci pour votre aide et experience

Alex
 
Question subsidiaire savez vous quelle carte graphique pourrais être compatible avec ce modèle (A1312 late 2009)
C'est trop vague, le n° de série est gravé sous le pied d'un iMac, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant tu auras un rappel du modèle exact.

Il y a bien un double problème, pas de disque dur, or si tu en installes un nouveau il faudra prêter attention au fait qu'il y aura peut-être une sonde de température ou pas. En son absence, avec un nouveau disque dur, le ventilateur qui lui est associé tournera à fond. Le changement de la carte graphique ne va pas être une mince affaire.

Il y aura obligation de tout démonter pour retirer la carte mère, de plus une carte graphique spécifique pour ce modèle va être difficile à trouver, uniquement que de l'occasion et sur eBay. Honnêtement, pour moi c'est un cadeau empoisonné pour ce modèle d'iMac obsolète.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse