probleme AFP

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
44
JE voudrais partager des fichier en tre mon Powerbok et le eMac de mon père (distant de 500Kms). Nous utilisons tous deux une connexion free via la freebox.
Nous avons activé les ftp dans préférences systèmes et lorsque je lance sa connexion via le finder toujours ce meme message d'erreur: Echec connexion ...etc
Au passage je me connecte trés bien au boulot avec mon collègue en ftp toujours via ce systeme. Mais nous sommes sur le mê^mê réseau autrement dit reseau local.
J'oubliais je susi sous Tiger et mon pere sous Panther.
Merci pour votre aide.
Marc
 
Bonjour,

ça m'arrive de faire ce genre de choses aussi et je n'utilise pas le ftp.
chaque ordi coche : partage de fichiers mac dans les pref systemes puis partage
ensuite dans le finder : menu Aller et se connecter au serveur.
Là tu rentres l'adresse IP de l'ordi cible
Tu te connectes soit en invité (tu accedes uniquement au repertoire public) soit en utilisateur referencé (il faut avoir un compte sur la machine distante, ou alors le nom et le mont de passe admin de ton pote)

et c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: marcoelmagnifico
Merci pour cette réponse rapide. En fait c'est ce que j'ai fait mais j'ai a chaque fois ce message d'erreur: connexion impossible... Ou alors la fenetre se connecter au serveur tourne pendant des heures en vain...
Si qqn avait une aide pour mes parents qui revent de voir la vidéo de leur fiston...:siffle:
Merci pour tout
Marco
 
oublie ce que j'ai dit. je cherchais juste à te donner le chemin à suivre pour atteindre "partage de ficheir mac".
Il faut activer le partage de fichier mac sur l'ordi ou tu veux te connecter. le plus simple et de l'activer sur les 2 ordis et zou !
Pour ton probleme est ce que l'ordi de tes parents est derriere un routeur ?
 
D'après Free, il semblerait que la dernière Freebox soit un modem-routeur wifi. L'adresse IP est fournie par un serveur DHCP quand le mode routeur est désactivé.

Alors, le mode routeur de la Freebox est-il désactivé (ce devrait être le cas dans une config avec un seul ordinateur) ?

Dans une fenêtre Terminal, en lançant un commande "ping <adresse IP>" (faire Ctrl+C pour arrêter) vous voyez-vous l'un l'autre ?
 
Voila le résultat que j'obtiens lorsque je fais un ping dans le terminal...
je pense que c'est pas bon signe

--- XX.YY.ZZ.ZZZ ping statistics ---
7 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
Ordinateur-de-Marco-Fiorucci:~ marcofiorucci$ ping XX.YY.ZZ.ZZZ
 
Et ça correspond à l'adresse IP indiquée dans Préférences système->Réseau pour ton adaptateur relié à Internet (message du type "Adaptateur XXX est actuellement activé et possède l'adresse IP WW.XX.YY.ZZ") ?

Ce n'est pas une adresse différente de celle relevée par www.whatip.org ?
 
NOn non,
ça correspond a la meme IP que sur le site whatip.org.
Par contre derriere j'ai sous reseau et routeur avec des adresses différentes.
PS: merci Pascal pour ton aide
 
C'est normal de ne pas pouvoir pinger une FreeBox, elle ne r&#233;pond pas au requ&#232;te TCMP.

Par contre si ton p&#232;re a activ&#233; le mode routeur, il est essentiel de faire une r&#232;gle pour la redirection de port...

De m&#233;moire, les ports pour l'AFP sont

- 427
- 548

Je sais qu'il y a un port pour TCP et un port pour UDP mais je ne me souviens plus bien. Dans le doute mes les deux en TCP / UDP... Ca devrait marcher si les bonnes options sont activ&#233;es dans "Partage"

See Ya Bro !!
 
marcoelmagnifico a dit:
NOn non,
ça correspond a la meme IP que sur le site whatip.org.
Par contre derriere j'ai sous reseau et routeur avec des adresses différentes.
PS: merci Pascal pour ton aide
Ton père devrait pouvoir accéder au serveur FTP de ta machine.

Et pour le sens inverse, c'est à voir de son côté, comme le souligne Original-VLM.
 
MErci a tous pour toute ces infos..
Mon pere n'avait pas coché le partage de ses fichiers mac.. voila ou était le problème....
:D
Encore merci pour ovs aides.
A bientot
marco