probleme air port

margotten

Membre confirmé
11 Janvier 2010
30
0
bonjour,

tout allez bien et d'un jour a l'autre impossible d'avoir une connexion internet wifi.
le logo d'affichage de la carte airport indique qu'il n'y a aucune carte air port installée.
Pourtant qd je regarde ds "a propos de ce mac" je trouve la carte air port.

Je suis novice en informatique et n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, qq'un peut il m'aider?
Merci
Margo

Bonjour Margo,

Je tenterai en premier lieu un reset SMC
Voici comment procéder :

1. Éteindre votre iMac
  2. Retirer le cordon d'alimentation de la prise électrique
  3. Presser et maintenir le bouton d'allumage de l'iMac pendant 5 secondes puis relâcher le bouton d'allumage.
  4. Remettre le câble d'alimentation
  5. Appuyez sur le bouton d'allumage pour démarrer le Mac
Vous trouverez des informations complémentaires à cette adresse (en anglais) : (http://support.apple.com/kb/HT3964)

J'espère que cela réglera votre problème.
Bonne journée
Cordialement

je vais essayer, merci pour votre reponse

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

je viens d'essayer mais ça n'a rien donner.
Ce qui est très étrange c'est que ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur tout était revenu à la normale. Connexion wifi parfaite, bluetooth disponible.
Et puis ma souris s'est bloquée (elle restait sans réponse...c'est une souris qui est branchée) et les commandes claviers ne répondaient plus non plus. Du coup j'ai éteints manuellement l'ordinateur et quand je l'ai rallumé la connexion wifi avait disparue...

pouvez m'aider?
Merci
Margo

Bonjour Margo,

Je tenterai en premier lieu un reset SMC
Voici comment procéder :

1. Éteindre votre iMac
  2. Retirer le cordon d'alimentation de la prise électrique
  3. Presser et maintenir le bouton d'allumage de l'iMac pendant 5 secondes puis relâcher le bouton d'allumage.
  4. Remettre le câble d'alimentation
  5. Appuyez sur le bouton d'allumage pour démarrer le Mac
Vous trouverez des informations complémentaires à cette adresse (en anglais) : (http://support.apple.com/kb/HT3964)

J'espère que cela réglera votre problème.
Bonne journée
Cordialement
la même chose en français

je suis allée voir sur le lien que m'a passé lolipale et j'ai meme trouvé la version en français..:)
Mais pas de solution à mon problème...
As tu une idée de ce que ça peut etre?