Problème AirPods

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

J’ai un petit problème concernant mes AirPods, je ne sais pas s’il s’agit d’un soucis courant mais c’est bien embêtant en tout cas.

C’est un problème de connexion/déconnexion. Ça a commencé à me le faire Mercredi, je les ai depuis Décembre 2018. J’écoute une musique sur mon Apple Watch, tout fonctionne. Et ensuite, je veux switcher sur mon iPhone. Je me reconnecte manuellement en séléctionnant la sortie audio des AirPods. Je clique dessus. Cela me fait apparaître le casque et m’indique qu’ils sont bien connectés. Déjà, je n’entends pas le petit bruit qu’on entend logiquement dans les écouteurs pour dire qu’ils sont connectés. Je monte le volume sur mon iPhone. Et là, ça se déconnecte et le son se met à sortir de mon iPhone directement. Je réessaie. Même problème.

Je vais sur mon Mac, même problème, ça se connecte bien au début (Toujours sans le son dans les écouteurs et le petit bruit) et ça se déconnecte pour que le son sorte de l’ordinateur. Le son ne pouvant sortir de l’Apple Watch, rien ne sort ici.

Du coup, je fais « Oublier cet appareil », je re-synchronise (Avec le process d’attendre que le bouton du boîtier soit orange) ça remarche (Pas forcément du premier coup mais à un moment cela refonctionne) mais dès que je souhaite changer d’appareil ça me refait le soucis. Et là j’enchaîne les « Oublier l’appareil » pour qu’ils fonctionnent et qu’il n’y ait pas de déconnexion.

Que faire ? Prendre un rendez-vous en Genius Bar ? Une autre solution ? Tout le reste fonctionne car ils sont repérés par le téléphone et le voyant s’allume. J’ai peur que pile quand j’y aille, ça marche.

Des conseils ?

Merci ! Bonne journée !