Problème Airport (analyse/activé)

jchauvel

Membre enregistré
13 Février 2009
4
0
Bonjour,
Je me permet de créer un nouveau message car mes post sur la partie : http://forums.macg.co/macbook/airport-instable-229840.html
...du forum sont restés sans réponse. Les ploblèmes s'intensifiant j'ai réelement besoin d'une aide dès que possible.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si répondre à ce post de plusieurs mois est judicieux, cependant le problème énnoncé correspond parfaitement au mien.

Je suis sur mac depuis de nombreuse années, et à vrai dire j'ai de nombreux problèmes avec Airport sur les portables. Celle de mon macbook pro, à crashé dès le début ( retour apple care) et aujourd'hui c'est celle de mon macbook qui pose des problèmes.

Tout comme dans le poste de Rezis, elle est instable, même si je suis connecté au reseau, il faut cliquer sur le logo pour la réactivé. Je vais essayer d'activer la robustesse, cependant ce problème n'est pas dependant de la qualité du reseau ( même problème sur de nombreux wifi différents).

En plus d'avoir une qualité de reception amoindrie et très variable ( en comparaison avec les autres mac et pc connectés au même endroit sur le même reseau), le problème d'"activation" de l'airport devient problématique. Imaginez, pour afficher correctement une page web, il faut cliquer de nombreuses fois sur le logo airport, et attendre l'activation pour que la page s'affiche doucement par intermitenses. Le surf n'est pas vraiment un plaisir dans ce cas et la visualisation de vidéo ou encore le jeu en reseau est complétement impossible.

Que dois-je faire? Les mises à jour airport ont été correctement installées et je n'ai pas sur moi le cd pour faire un test matériel au démarrage.


Merci de votre aide.


Bonjour à tous,

Comme indiqué sur certains forums, je pensais qu'une mise à jour combo pouvait m'aider...
Rien de mieux, sinon pire.

Je suis sous mac depuis le LCIII, voir le classic, et je commence à me poser des questions.

J'aimerais ne pas être obligé de formater, avez vous une idée?

Merci de votre aide
 
J'ai exactement les mêmes soucis que toi.
Je suis dégoûté de voir qu'en plus ma copine avec son VAIO se connecte sans soucis, snif, je peux plus trop me la raconter avec mon MAC LOL ...
J'ai même essayer de passer par une Time Capsule... ça fait pareil ...
 
Bonjour,

je me joins à vous car j'ai exactement le meme probleme avec airport sur mon macbook.
Tres souvent je dois cliqué sur l'icone airport et attendre que l'analyse passe à activé pour que la page internet continue à charger. Par exemple pour afficher une image je dois cliquer 5 à 10 fois sur airport. Idem lorsque je telecharge un fichier, la barre domnload avance seulement si je clique sur airport et qu'il deviens activé puis elle s'arrete et je reclic sur airport...
J'ai tout essayé, changement de DNS, de port, d'acces wifi.
C'est pas un probleme materiel car sur windows avec bootcamp ça marche impec.
C'est insupportable et je vois que personne ici n'a trouvé de solution.

Il me reste plus que surfer sous windows.