problème airport ibook

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Depuis hier, mon ibook ne capte plus aucun réseau wifi au lieu de plus de 10 avant et surtout il ne capte plus le mien....

Le macbook de ma soeur n'a pas de problème...

Je survis donc avec le câble réseau de 25m a travers l'appart mais bon...

J'ai tenter de réparer les autorisations et de réparer le disque via le cd d'installation... rien a faire... toujours aucun réseau...

Hier, entre le moment ou ça marchait et ou ça ne marchait plus, il y a eu un petit orage... mon ibook etait allumé mais non branché... ça peut etre lié?

Merci de m'aider
 
j'ai déjà grillé ma live box lors d'un orange (échangé gracieusement le jour même). Une prise anti foudre n'est pas très chère.

Si votre modem à grillé, la connexion ethernet ne devrais pas fonctionner non plus, affiche-t'il un un voyant ? Avez-vous essayé de rebooter (débrancher, puis rebrancher électriquement) le modem ?

Sur Live Box il y a un bouton nommé REG à presser pour activer le wifi.

Il m'est arrivé aussi de perdre ma connexion air port comme à d'autres qui m'ont donné la solution suivante:
Aller dans air port > autre> faites défiler dans nom de réseau afin de trouver votre fournisseur (image 1)
Choisir clé WEP hexadécimale 40/128 bits i, et non mot de passe WEP qui est le réglage normal (image 2)
Saisir votre mot de passe

Cordialement:zen:
 
Merci,

En fait mon câble ethernet fonctionne (je m en sert en ce moment..)
Il n'y a que le WIFI qui ne trouve aucun réseau. Je suis a 5m de la borne sans murs et ma soeur a coté de moi capte... et voit les réseaux... pas moi!

J'ai lancé mon ibook sur ubuntu via un liveCD et j ai le meme probleme : il ne detecte aucuns réseaux...
 
Ouvre le clavier et regarde si la carte est bien branchée, on sait jamais :confused:
 
déjà essayé... :-(

je l'ai même démarré sans puis redémarré avec pour lui rappelé comme c'est agréable de sentir une carte airport de branchée...

il ne veux rien savoir....

Je commence a être un peu dégoûté...
 
Tu as fait un hardware test avec le CD fourni ? :confused: