Probleme airport ipad mini

D3utsch

Membre enregistré
3 Décembre 2014
5
0
31
Bonjour,

J'ai un probleme pour connecter mon ipad mini a la borne airport expres. Lorsque je veux me configurer, il me met le message "la borne airport express appelée ... ne peut pas etre configurée par ce logiciel. Consultez apple.com/fr/support/airport pour en savoir plus. Or je n'ai aucun probleme a me connecter avec mon macbook. Qqun a t-il deja eu c probleme, et si oui quelle est la solution pour que mon ipad s'y connecte ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue,

c'est une Express 1ère génération, wifi b/g ?

Regarde le N° sur le boitier : A1084 ou A1088 ?

Quelle version de Airport Utility utilises-tu sur le Macbook ?

Bonjour et merci,

Je ne sais pas exactement s'il s'agit de la premiere generation, mais dans tous les cas il ne sagit pas de la derniere generation.

Numero sur le boitier: A 1088

N'etant pas un fin connaisseur, je ne sais pas de quelle version airport utility il s'agit car je me suis connecté directement via les configurations wifi du macbook a la borne

Merci pour votre aide !

A1088, c'est la toute première génération (2004), en wifi b/g.

Cette borne ne peut pas être configurée avec l'Utilitaire Airport 6.X de Mac OS X, ou celui de iOS 8.
Elle peut être configurée avec UA 5.6.1 (qui peut être utilisé jusqu'à Yosemite).

En revanche, pour ce qui est de se connecter au réseau wifi créé par la borne, il ne devrait pas y avoir de problème avec l'iPad mini.

Il faut aller dans Réglages, wifi, sélectionner le réseau de l'Express, et saisir la clé de sécurité du réseau s'il y en a une.

Justement, quand je vais dans les reglages wifi de mon ipad, il n'apparait pas sous "choisissez un reseau" mais sous "configurer une borne airport". Et quand je le selectionne, ca me met le message que jai mis ds mon premier message

Dans Réglages / wifi / choisissez un réseau, essaie en passant par "Autre...".

Ta borne est déjà configurée, donc tu n'as pas à le faire à nouveau.

Quel type de sécurité a le réseau wifi de la borne ? (WEP, WPA, etc...)

Bizarre ton problème.

Essaie quand même ceci :

- éteins la borne Express ET l'iPad.
- rallume l'Express, attends que le voyant soit vert
- rallume l'iPad et essaie de te connecter, en utilisant "Autre" si le réseau n'est pas proposé dans le choix des réseaux.

Tu n'aurais pas activé le contrôle d'accès par adresses MAC, à tout hasard ?

(Utilitaire Airport / config manuelle / Airport / Contrôle d'accès)

Dernière édition par un modérateur:
Ah, bon ! :up:

Marque s'il te plait le sujet comme "résolu" (Outils de la discussion, en haut au-dessus du premier message).
Merci.