Problème Airport/Livebox

Merde, a priori une partie du message n'est pas passé, j'ai dû réécrire par dessus sans le faire exprès... :/

Je suis sur MacBook avec Snow Leopard.
Airport détecte le réseau wifi de mon modem Orange, mais souvent, il se déconnecte, sans pouvoir s'y reconnecter pendant un moment... et pourtant il le détecte...
Il s'agit du dernier modèle de Livebox en principe (reçu le mois dernier), avec cryptage WPA.

Je n'ai pas le problème quand il s'agit de se connecter sur une Freebox.

Sur Windows 7, je n'ai pas de problèmes de connexion non plus.

En gros, j'aimerais savoir comment résoudre le problème de connexion à ma Livebox...

Merci.

EDIT: Je vais aussi par ailleurs mieux fouiller les topics déjà présents sur le forum...
 
bjr,

même problème avec Airport qui se déconnecte de la Livebox, la livebox qui reboot , je perd le signal assez souvent, pour y remédier j'appuie sur le bouton 1 de la livebox, ou je la débranche , au choix...
c'est soit Airport qui déconne ou la livebox, je ne peux déterminer,
j'ai appelé Orange pour exiger de changer de Livebox, et j'attends toujours leur rappel, c'est du foutage de g.....
En juin 2011, je change de FAI.

YVEs
 
Mort de rire le début de la conversation !
Malheureusement, pas de solution, souvent LiveBox capricieuses. Essayez peut-être de changer de canaux (si c'est possible avec la LiveBox), si vous êtes en appartement, beaucoup de personnes laissent le canal par défaut de leur réseau Wi-Fi et se retrouvent du coup sur le même.

C'est une idée qui me vient comme ça...

Tenez-nous informé