PROBLEME AIRPORT MACBOOK PRO

vivebooky

Membre enregistré
21 Décembre 2010
2
0
Bonjour à tous! Voici mon premier message sur MacGé que je lis pourtant depuis fort longtemps.
Heureux possesseur d'un macbook blanc (2006), j'ai pu récemment acquérir à très très bon prix un macbook pro de première génération (2007). Il est en parfait état, tout fonctionne mais il souffre de deux problèmes génants:
-le premier est le suivant: j'ai énormément de mal à me connecter au wifi de ma maison (là ou le macbook blanc se connecte sans problème et dl à 900 ko/sec). Je pensais au départ à une carte airport défectueuse mais ailleurs (dans une autre maison, j'entends), le macbook se connecte plus facilement. Chez moi, c'est très aléatoire. Il ne reconnait en fait aucun réseau wifi (1 fois sur 10, la recherche de réseaux wifi ne donne rien alors que les réseaux sont activés et fonctionnels). Pensant également à un problème logiciel, j'ai décidé de faire repartir le macbook pro de 0 et j'ai tout réinstallé (tiger, léopard, etc...). Avez vous une idée de comment résoudre ce problème qui peux s'avérer fort facheux (car en plus d"avoir du mal à se connecter, il ne reste pas longtemps connecté quand ça fonctionne). J'ai visité plusieurs forums ou il était dit de changer le canal du réseau wifi. Je l'ai fait mais aucune amélioration en vue. Des idées les users de MacGé? Je pense que si pas d'amélioration, je devrai coupler le macbook pro à une clé USB wifi. Me le conseillez vous ? Si oui, quelle clé pour quel débit ?
-Deuxième problème: le macbook pro chauffe énormément. Du genre, facile 50 degré. Les ventilo ont pourtant été changés recemment par un centre agréé Apple ? La faute à l'alu ?
D'avance merci pour les réponses / l'aide qui me seront apportées ici.

Pour précision, les caractéristiques de la bete: core duo à 2ghz, léopard 10.5.8, 2go de ram, ati x1600, 500GB DD 7200tr/min.

Cordialement
 
50°, ce n'est pas une température élevée à mes yeux...
Mais tu fais quoi à ce moment-là avec ta machine ?

Concernant AirPort, peut-être que la carte est défectueuse... Un AHT devrait pourrait peut-être te renseigner...

Les ventilos ont été changés, ok... Mais ils tournent à combien ?
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vivebooky concernant airport.

Avant, je n'avais aucun soucis : Connexion nikel et qui ne bougeait absolument pas. Mais depuis 3 4 jours, je n'arrive plus à maintenir ma connexion. En fait, je me connecte à ma freebox, et 1 ou 2 minutes plus tard... Plus de signal. Je clique sur l'icône airport et il effectue sa recherche de réseau et il retrouve le réseau de la freebox et je dois me reco dessus.

Et j'ai a nouveau internet .. mais pour 2 min le tps que ça recoupe...:mad:

J'ai effectué les tests proposés par AHT mais il ne détecte rien. Je ne sais plus trop quoi faire...

Pour info, macbook pro 15" de 2010. Core i5 2,53GHz, snow léopard 10.6.8, 4GO de RAM.
 
Merci, je n'avais pas pensé à l'AHT. J'en essaye un cet après midi. Je vous donne des nouvelles dans la soirée. Je prie pour que la carte airport ne soit pas défectueuse. Les devis pour la faire changer sont assez elevés! Si c'est le cas, une clé usb wifi fera l'affaire. La solution reste peu pratique et peu fiable mais bon. Quid des autres solutions pour obtenir le wifi ?
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vivebooky concernant airport.

Avant, je n'avais aucun soucis : Connexion nikel et qui ne bougeait absolument pas. Mais depuis 3 4 jours, je n'arrive plus à maintenir ma connexion. En fait, je me connecte à ma freebox, et 1 ou 2 minutes plus tard... Plus de signal. Je clique sur l'icône airport et il effectue sa recherche de réseau et il retrouve le réseau de la freebox et je dois me reco dessus.

Et j'ai a nouveau internet .. mais pour 2 min le tps que ça recoupe...:mad:

J'ai effectué les tests proposés par AHT mais il ne détecte rien. Je ne sais plus trop quoi faire...

Pour info, macbook pro 15" de 2010. Core i5 2,53GHz, snow léopard 10.6.8, 4GO de RAM.

Je peux supposer que tu n'as pas fait de mise à jour récemment ?
Sinon, essayes un autre canal... Il se peut qu'un de tes voisins ait mis un nouveau réseau WiFi et que ceux-ci se chevauchent...