MacBook Air Problème alimentation MacBook air mi-2012

Reav

Membre enregistré
25 Juin 2020
4
0
32
Bonsoir à toutes et tous,

Je vous écris car je viens d'acheter un MacBook air modèle mi-2012 d'occasion. Il fonctionnait très bien chez le vendeur mais, une fois chez moi, je rencontre un problème en voulant réinitialiser l'OS : l'alimentation secteur ne fonctionne plus du tout. Elle a d'abord fonctionné avant de s'arrêter brutalement. J'ai d'abord pensé à un problème venant de l'alimentation, mais les autres prises, notamment USB, ne fonctionne pas également.

La batterie étant déchargée, je ne peux bien évidemment plus faire aucune manipulation.

Avez-vous des conseils à me demander avant de prendre un rdv à l'Apple store.

D'avance merci,
Bonne soirée,
Reav.
 
Bonsoir Ericse,
Il était vert au départ et s'est éteint. Ce qui m'étonne c'est que l'alimentation, lorsqu'elle est en contact avec une prise, semble fonctionner du point de vue électrique (je ne sais pas si je suis très clair).
 
Que ce soit un MBA 11" ou 13" de mi 2012, tous les deux possèdent cette carte...
...qui est la liaison entre le connecteur MacSafe et l'adaptateur secteur. Tu mentionnes pour l'adaptateur secteur...
Il était vert au départ et s'est éteint.
...tu as bien regardé que le cordon entre le transfo et le connecteur aimanté MacSafe n'est pas plié/torsadé ? Chez ton vendeur, ce MBA fonctionnait correctement avec et sans l'adaptateur secteur ?

Ce sera pour ton information, mais le petit connecteur MacSafe recèle un petit secret... https://www.macg.co/2013/09/le-connecteur-magsafe-disséqué-et-expliqué-71196
 
Bonjour Locke,

Il semble que le connecteur aimanté MacSafe soit torsadé/plié. Un faux contact s'opère et empêche la recharge de la batterie. Je vais donc regarder les liens proposés et, en définitive, changer l'alimentation.

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Reav.
 
Je me demande s'il n'y a pas eu un jour un programme d'échange de chargeur magsafe à cause de ce problème…

Merci Sly54 pour cette information. Je vais également me renseigner pour acheter un nouveau système d'alimentation. Sachant que le modèle date de mi-2012, est-ce que je peux encore trouver le produit dans un Apple Store ou dois-je me tourner vers un revendeur ? Si oui, avez-vous des revendeurs à me suggérer ?

D'avance merci,
Reav