iPhone XR Problème appareil photo

Mycka

Membre enregistré
17 Août 2022
4
0
45
Bonjour, j’ai un iPhone XR qui s’éteint parfois lorsque je fais une photo. Et je ne peux le rallumer qu’en le branchant. Que faire pour le réparer ?
 
Il me dit pièce inconnue, mais elle tient deux jours sans recharger si je ne vais pas trop sur internet.
 
Bonjour, j'ai le même problème, notamment depuis que j'ai changé la batterie. Peux tu me dire si tu as réglé le problème ? Et si oui comment ? merci bcp
 
Tu as changé la batterie ou tu as fait changer la batterie ?
J'ai fait changer la batterie (pardon pour le manque de précision)
Une réparation avec une batterie non officielle... moins chère mais qui me vaut d'avoir le petit message "pièce inconnue". Et surement aussi ce problème aléatoire.

Malheureusement le réparateur me dit qu'il n'a jamais eu le pb, et qu'il pense que c'est un pb logiciel.
Et après réinstallation, j'ai toujours le problème.
 
Malheureusement le réparateur me dit qu'il n'a jamais eu le pb, et qu'il pense que c'est un pb logiciel.
Le réparateur n'est pas très très honnête surtout.
C'est ce qui arrive toujours, parce que c'est comme cela qu'iOS fonctionne. Ca n'est pas un problème/bug à proprement parler.
 
J'ai fait changer la batterie (pardon pour le manque de précision)
Une réparation avec une batterie non officielle... moins chère mais qui me vaut d'avoir le petit message "pièce inconnue". Et surement aussi ce problème aléatoire.
Batterie non officielle donc il ne faut pas chercher plus loin.
Désolé d’être direct mais si tu peux t’acheter un iPhone tu peux te payer le changement de batterie.
Surtout que ce n’est pas une pièce anodine, loin de là…
Malheureusement le réparateur me dit qu'il n'a jamais eu le pb, et qu'il pense que c'est un pb logiciel.
Et après réinstallation, j'ai toujours le problème.
Je ne m’attendais pas à un mea-culpa du vendeur, il va pas te dire que c’est les batteries qu’il installe qui sont bidons (pour ne pas dire autre chose) mais te dire que le problème est logiciel c’est vraiment abusé de sa part… (en gros c’est la faute à ton iPhone donc à Apple alors que ce ne sont même pas des batteries officielles)
 
En effet, j'ai pris le risque de passer par une batterie non officielle parce que j'estime que mon iPhone XR ne méritait pas une réparation à 100e (prix officiel d'Apple) alors que ce réparateur, chez qui j'étais allé plusieurs fois auparavant m'avait toujours apporté satisfaction.
Le problème semble plutôt rare vu le peu de cas similaires que j'ai pu voir sur le net (fr et EN). Je vais essayer d'insister auprès d'eux pour qu'ils recommencent l'opération...
Merci en tout cas pour vous réponses
 
Je tenais à vous faire part de la suite du problème :
Je suis retourné dans la magasin qui m'avait changé la batterie. Contrairement à ce que j'avais pensé la première fois, ils m'ont très facilement proposé de changer la batterie par une autre (gratuitement en plus)

Et le problème semble réglé depuis.
Le réparateur a mis une batterie d'une autre marque. Il m'a aussi donné son point de vue sur le fait que les batteries sont parfois très aléatoires en terme de durée de vie/fiabilité tout ça...

Donc voila, changer la batterie lorsque ce problème se produit corrige le problème.
 
Je tenais à vous faire part de la suite du problème :
Je suis retourné dans la magasin qui m'avait changé la batterie. Contrairement à ce que j'avais pensé la première fois, ils m'ont très facilement proposé de changer la batterie par une autre (gratuitement en plus)
C’est surtout que ce n’était pas trop dans leur intérêt de dire non…
Et le problème semble réglé depuis.
Le réparateur a mis une batterie d'une autre marque. Il m'a aussi donné son point de vue sur le fait que les batteries sont parfois très aléatoires en terme de durée de vie/fiabilité tout ça...
Une batterie officielle n’a pas les problèmes que tu as décrit aussi rapidement.
Bien sûr cela dépend aussi (beaucoup) de l’utilisateur.