Problème appel entrant Iphone 4s iOS 7

zit-civic

Membre enregistré
7 Novembre 2013
2
0
41
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ceux forum pour avec un peu d'aide parce que je rencontre un problème avec un Iphone 4S que j'ai acheté il y a maintenant une semaine. C'est pour moi nouveau car c'est mon premier smartphone.
Quand je l'ai reçu, il y avait comme version iOS 6 qui fonctionné très bien du moins j'avais aucun problème, deux jours après le système me propose d'installer iOS 7 je l'installe.
Maintenant je me suis rendu compte que les personnes qui m'appel sont obligé de si reprendre à plusieurs reprise pour me joindre parce qu'ils tombent directement sur ma messagerie mais quelques fois ils arrivent à ma joindre du premier coup idem pour sms mail etc..j'ai pas de tonalité pour me prévenir.
De plus je reçois pas instantanément les sms et les messages vocaux et quelques fois ça fonctionne.

Je précise que ma puce fonctionne car je l'ai essayé sur mon ancien mobile et ceci fonctionne très bien.
J'ai appelé l'assistance free qui ne trouve aussi aucune anomalie sur ma ligne, il m'a donc orienté pour faire plusieurs manipulation pour régler le problème comme ex :

- Désactivation du renvoi d appel = dieze 21 dieze
- Réinitialiser les réglage réseau = réglage, général, réinitialiser
- Eteindre le mobile et le rallumer


Avec tous ça le problème persiste. J'ai essayé d'appeler l'assistance Apple mais il me demande de payer 35€ pour un contrat assistance, j'ai déjà payer mon Iphone 400€ donc je trouve que c'est de l'abus pour un peu d'aide qui de plus ne certifie pas qu'ils vont régler mon problème.

Si vous pourriez m'aider ce serai vraiment sympa, c'est très gênant pour moi qui l'utilise pour le boulot.

Merci.
 
Si le.probleme n'est pas logiciel et ni sur la carte sim, c'est donc ton téléphone qui ne va pas. Cela peut être une problème sur l'antenne du téléphone. Parfois certaine coque consomme du signal réseau. Ce sont les seules pistes à suivre a mon sens.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre je prend en compte ton interrogation, mais quand je l'ai eu il tourné sur iOS 6 qui fonctionné très bien c'est depuis iOS 7.4 que le problème a surgit ?
 
Bonjour, j'ai actuellement le meme souci que toi, zit-civic je voulais savoir si ton probleme était résolu et comment tu avais fais merci.
 
Pas sur je l'avais acheter sur B&you.

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

Mais pour toi le probleme viens de l'antenne?
 
Comme tu l'écris, l'iPhone marchait très bien avant passage à iOS 7, alors l'antenne, bof, bof. En plus, tu aurais des problèmes pour appeler et tu verrais également dans la barre du haut que tu perds le signal réseau.

Commence par réinstaller à neuf iOS 7 ("Restaurer" dans iTunes). Après, on verra.
 
Reprenons du début...

- Je suis en Suisse avec Sunrise comme opérateur téléphonie (avec Swisscom ou Orange le problème ne se produit pas)!!!
- J'ai un iPhone 4S depuis 2 ans, et l'iPhone 5 de ma copine. J'ai procédé à la mise à jour vers l'iOS7 sur les deux iPhones le même jour. Depuis cette mise à jour vers l'iOS7 je rate 90% des appels aussi bien avec l'iPhone 4s que 5. En revanche avec un téléphone d'une autre marque aucun problème.
- Quand je souhaite effectuer un appel, après une attente d'environ 6 secondes j'obtiens la tonalité occuper et l'indication "échec d'appel"! Si je renouvelle l'appelle immédiatement, le téléphone sonne de suite, et la l'appel s'effectue sans problème. En revanche si j'attends environ 3 minutes le problème se reproduit. Sur les deux téléphone je suis en réseau 3G avec une force de signal entre 80% et 100%, sans que le réseau se coupe, ou varie.
- Lorsque quelqu'un essaye de me joindre, il tombe immédiatement sur la messagerie. S'il réitère son appelle immédiatement le téléphone sonne normalement, et je reçois en même temps un SMS d'un appel manqué. 90% de mes SMS sent à ce jour des notifications d'appel manqué! Je passe mon temps à expliquer aux personnes qui doivent me joindre qu'ils doivent s'y reprendre à deux reprises pour ne pas tomber sur messagerie.


Voici mes démarches entreprises pour tenter de résoudre le problème:

- Apple m'a expliqué que l'OS pouvait être endommagé et qu'il fallait tenter de reprendre une installation nouvelle. J'ai donc mis l'iPhone en mode DFU pour y déployer une nouvelle image de l'iOS 7 sans restauration, avec la dernière version d'iTunes. Rien n'y fait.

- J'ai acheté une nouvelle carte SIM Sunrise, car j'avais découpé l'ancienne pour l'adapter sur l'iPhone 4S. Là non plus aucun changement.

- Je suis retourné à l'Apple Store en réexpliquant la situation. Ils m'ont alors généreusement proposé de remplacer mon iPhone 4S par un nouvel iPhone 4S, mais qui serait lui aussi avec le dernier iOS7, car tous les nouveaux iPhone sont vendus avec le dernier OS. Impossible d'en Pourneau de retourner à l'iOS intérieur. J'ai accepté la proposition mais là encore aucun changement avec un iPhone tout neuf et sans restauration de mes données, et une carte SIM toute neuve.

- J'ai contacté l'opérateur Sunrise pour signaler le problème, ils m'ont expliqué qu'en cas de surcharge sur l'antenne du quartier, le téléphone pouvait être exclus des abonnés actif. Et pour éviter d'éventuels micros coupures je devais mettre le réseau en sélection manuelle. Toujours aucune amélioration! D'après lui ce n'est pas son problème, car je n'ai pas ce phénomène avec d'autres marques de téléphone portable. "C'est donc chez Apple qu'il faut trouver la solution"!!!!

Il semblerait que le nouvel iOS7 de l'iPhone ai un mode de stand-by qui ne soient pas correctement gérée par la technologie de l'opérateur mobile Sunrise.
J'ai également l'impression que je loupe moins d'appelle quand je suis à un autre endroit qu'à la maison.

Est-ce-que quelqu'un aurait plus d'infos techniques/technologique qui pourrait expliquer cette incompatibilité?

A suivre...
 
Bonjour,
J ai le même problème sur 2 iPhone 4s l un chez sosh l autre chez free....
Je pensais que le wifi de la maison pouvait éventuellement perturber, j ai supprimé le wifi quelques temps mais pb identique .
Dans la dernière maj de ios 7.1 , j ai pu lire dans la description " meilleur fonctionnement de l iphone 4"....ce qui laisse penser que ce pb est identifié mais toujours pas fixé car idem après la maj!
Quelqu'un a du nouveau?