Mail Probleme Apple Mail

gemasco

Membre confirmé
2 Juillet 2011
53
7
Bonjour,

Je suis sur MBP 2018 sous Big Sur.

Mon appli mail met un temps fou à faire apparaître mes réponses (mail envoyés) quand je fais des recherches par exemple.
Et en bas à gauche j'ai quasi en permanence un message : "Téléchargement des messages".
Ça varie mais en ce moment, c'est environ 4000 sur 8000. Et quand ce sera arrivé au bout, ça va recommencer.

Tout est en imap chez ionos et orange. on est deux Mac et deux iPhones à se synchroniser.

Bien sûr j'ai reconstruit l'indexation avec Onyx mais ça n'y change rien.
J'ai voulu télécharger Spark (client mail avec une bonne réputation) mais je n'ai pas su comment faire pour retrouver mon classement par boites aux lettres (et ce serait impossible de les reclasser email par email). Alors j'ai lâché l'affaire pour le moment.

Mon travail m'oblige à passer des heures sur mail (beaucoup de dossiers à suivre).
Sauriez-vous comment corriger ce problème ?
Ou sauriez-vous si je peux retrouver mon classement avec un autre client mail qui serait plus performant que mail ?

Je vous remercie
Gérard
 
Je m'aperçois en plus que mon dossier mail dans la bibliothèque fait 400 Go !!
Mon disque est quasi saturé. J'envoie des mails avec des pièces jointes mais quand même...
 
Je m'aperçois également, que mon iPhone qui a la même boite mail utilise en tout 43 Go de mémoire.
Quelque chose disfonctionne donc...
 
Dans bibliothèque / mail / ... j'ai un dossier "objets envoyés" et un sous dossier data de 400 Go. C'est donclà que ça se passe.

Quelqu'un connait-il la différence entre la boite "envoyés" et la boite "objets envoyés" ?
 
Bon ben j'ai supprimé le dossier dans la bibliothèque lié à cette boite mail. Et je réimporte tout depuis le serveur. Je récupère ainsi 325 Go. C'est un peu violent. J'espère que je n'ai rien perdu. Je vous tiens au courant si ça se rempli à nouveau anormalement.

Je suis toujours preneur si quelqu'un peut m'expliquer. Voire me dire si un autre logiciel serait mieux...

Merci
 
Eh bien voilà... c'est confirmé : ça se remplit anormalement, l'appli Mail télécharge des données dans le dossier objets envoyés de la bibliothèque.
J'en suis à 16Go en 4h. À ce rythme, je vais devoir refaire la manip tous les 3 jours...

Ce serait vraiment super si quelqu'un s'intéressait à mon "petit" problème.
Merci d'avance...