iOS 16 Problème Apple ProRAW et OneDrive

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Bonjour à tous ;)

Etant l'heureux possesseur du dernier iPhone faisant des photos en 48MP, je cherche un cloud prenant en charge le format Apple ProRAW (autre que iCloud)
Google Photos ne le prenant pas en charge, je me suis donc tourné vers OneDrive chez qui j'ai 1 To.
J'ai donc installé OneDrive, activé la synchro, et mes photos au format Apple ProRAW sont automatiquement converties en jpg...

J'ai parcouru des discussions sur Reddit et je suis tombé sur un utilisateur pour qui ça fonctionne très bien avec le dernier iPhone mais pas chez moi...

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Je suis sur iPhone 14 Pro Max avec iOS 16.4.1

Merci d'avance ;)
 
Bon je me réponds à moi même si jamais ça peut aider quelqu'un, seul le format 4:3 s'enregistre sur OneDrive au format Apple ProRAW.
Le format 16:9 est automatiquement converti en JPG que ce soit dans la sauvegarde sur Dropbox ou sur oneDrive
 
Bon je me réponds à moi même si jamais ça peut aider quelqu'un, seul le format 4:3 s'enregistre sur OneDrive au format Apple ProRAW.
Le format 16:9 est automatiquement converti en JPG que ce soit dans la sauvegarde sur Dropbox ou sur oneDrive
Merci pour ta réponse à toi même.
je m'appretais à poster le même type de question.
je fais des sauvegarde de mes photos sur un hd directement connecter à mon iphone. je me suis aperçu que je n'ai que des jpeg.
grâce à ta réponse, j'ai pu constater qu'effectivement, un format 16:9 est toujours transferé en jpeg, ce qui n'est pas le cas du 4:3.
Etrange, et c'est ainsi.