MacBook Pro Problème apple store et mise à niveau

obobi

Membre confirmé
11 Novembre 2014
27
2
Bonjour
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai acheté en Avril 2019 un Macbook Pro 15 i7/2,2GHz/4 Go/500 Go (Fin 2011) reconditionné soi disant à neuf et depuis je n'ai eu que des cata :
Changement de batterie qui a gonflé et cassé le trackpad le 04/12/2020.
Ordinateur qui rame un max et ne tient pas la batterie donc retour en réparation pour une réinstallation complète.
Je l'ai récupéré hier et il fonctionne correctement mais je n'arrive pas à charger la page apple store (j'ai des points d'interrogations à la place des images) voir photo de mauvaise qualité :(
Le problème c'est que j'aimerais le remettre à niveau car il est sous OS X Lion 10.7.5. et j'ai besoin d'une version plus récente (là aussi j'ai besoin de vos lumières...quel version pour un fin 2011???!!!) pour installer illustrator dessus ainsi que d'autres logiciels que mon fils a besoin pour ses études en Arts.
Je ne suis pas une grande experte en ordi mais je saurai me débrouiller si une âme charitable veut bien prendre le temps de m'expliquer quoi faire.
Merci par avance
Une maman désespérée qui regrette d'avoir acheter un macbook pro reconditionné à son fils:arghh:
 

Fichiers joints

  • image0.jpeg
    image0.jpeg
    96,9 KB · Affichages: 182
Bonjour,


(Fin 2011) reconditionné soi disant à neuf
Une machine de 8 ans reconditionnée à neuf, ça n'existe pas, sauf chez les commerciaux !


et j'ai besoin d'une version plus récente (là aussi j'ai besoin de vos lumières...quel version pour un fin 2011???!!!)
High Sierra, dès lors que tu as au moins 8 Go de RAM, de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
(et un SSD, tant qu'à faire, même si ça n'est pas obligatoire)
 
Bonjour,



Une machine de 8 ans reconditionnée à neuf, ça n'existe pas, sauf chez les commerciaux !



High Sierra, dès lors que tu as au moins 8 Go de RAM, de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
(et un SSD, tant qu'à faire, même si ça n'est pas obligatoire)
Pour moi reconditionné voulait au moins dire en état correct de fonctionnement ...grosse déception on ne m’y prendra pas deux fois !
Pour installer high Sierra je fais comment avec mon Apple store et ses points d’interrogations ?
 
Bonjour,



Une machine de 8 ans reconditionnée à neuf, ça n'existe pas, sauf chez les commerciaux !



High Sierra, dès lors que tu as au moins 8 Go de RAM, de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
(et un SSD, tant qu'à faire, même si ça n'est pas obligatoire)
C'est un MacBook Pro 15 Pouces fin 2011
Processeur : 2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire : 4 Go 1333 Mhz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 3000 384 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
J'ai recopié bêtement "à Propos de ce Mac".... Je n'ai pas assez de Go de RAM je suppose ...
 
Pour moi reconditionné voulait au moins dire en état correct de fonctionnement
Reconditionné veut tout dire et rien dire, sauf chez Apple.


Pour installer high Sierra je fais comment avec mon Apple store et ses points d’interrogations ?
A mon avis, pour une raison qui m'est inconnue, tu bloques le chargement des images distantes (genre avec Little Snitch).

Peux tu télécharger High Sierra en suivant le lien indiqué dans ce fil : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

?
 
Dernière édition:
Salut

Je me demande si un NVRAM ne changerait pas la donne !

Ça ressemble à des caches système.

NVRAM => lien rouge, ma signature ( pour essai )
 
Reconditionné veut tout dire et rien dire, sauf chez Apple.



A mon avis, pour une raison qui m'est inconnue, tu bloques le chargement des images distantes (genre avec Little Snitch).

Peux tu télécharger High Sierra en suivant le lien indiqué dans ce fil : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

?
Bonjour,

Je viens d'essayer de télécharger High Sierra via le lien que vous m'avez communiqué (un peu galère car toujours ce souci où les images ne sont pas chargées) et voilà le message affiché :

Cette mise à jour requiert macOs 10.8 ou une version ultérieure

De plus je viens de m'apercevoir qu'il ne me charge aucune image ou photo si par exemple je veux la page d'accueil orange.

Désolé je suis novice.
 
Normal. C'est un problème de certificats internet. Ce système n'est plus à jour de sécurité et pas en phase avec les derniers protocoles.

Il faut mettre à jour en 10.11 El Capitan avant d'envisager le passage à 10.13 High Sierra, car toutes les versions avant El Capitan sont obsolètes.



nota : on ne se précipite pas. ON LIT LES INSTRUCTIONS D'APPLE AVANT DE SE LANCER. Ça évitera de faire des conneries comme j'en ai lu sur le forum dernièrement.

Pareil pour les fenêtres qui s'affichent. On lit bien avant de cliquer.

Si on a un doute, on demande.
 
Je vais ajouter un conseil au post de Moonwalker : faire des sauvegardes avant l'installation de l'OS (s'il y a des données qu'il faut sauvegarder).
 
Normal. C'est un problème de certificats internet. Ce système n'est plus à jour de sécurité et pas en phase avec les derniers protocoles.

Il faut mettre à jour en 10.11 El Capitan avant d'envisager le passage à 10.13 High Sierra, car toutes les versions avant El Capitan sont obsolètes.



nota : on ne se précipite pas. ON LIT LES INSTRUCTIONS D'APPLE AVANT DE SE LANCER. Ça évitera de faire des conneries comme j'en ai lu sur le forum dernièrement.

Pareil pour les fenêtres qui s'affichent. On lit bien avant de cliquer.

Si on a un doute, on demande.
Je vais essayer de mettre à jour en 10.11 El Capitan, je ne me précipite pas et je reviens vers vous ensuite...
 
Je vais essayer de mettre à jour en 10.11 El Capitan, je ne me précipite pas et je reviens vers vous ensuite...
Donc j'ai téléchargé hier soir El Capitan et mis à jour le macbook. Je l'ai redémarré et là ....Quand je regarde à propos de ce mac, il est resté sur OS X Lion 10.7.5 ?? c'est un grand mystère d'autant plus que je pense avoir fait tout comme il faut ...
 
Donc j'ai téléchargé hier soir El Capitan et mis à jour le macbook. Je l'ai redémarré et là ....Quand je regarde à propos de ce mac, il est resté sur OS X Lion 10.7.5 ?? c'est un grand mystère d'autant plus que je pense avoir fait tout comme il faut ...
Tu as dû installer… le fichier d'installation de El Capitan.
Maintenant tu dois le trouver (dans ton dossier Applications ?) double cliquer dessus pour lancer l'installation d'El Capitan.
 
  • J’aime
Réactions: obobi
Tu as dû installer… le fichier d'installation de El Capitan.
Maintenant tu dois le trouver (dans ton dossier Applications ?) double cliquer dessus pour lancer l'installation d'El Capitan.
J'ai fait tout ça, l'installation et tout, j'ai bien pris le temps de lire etc...j'ai même eu le message comme quoi l'installation était réussi à la fin.
 
J'ai fait tout ça, l'installation et tout, j'ai bien pris le temps de lire etc...j'ai même eu le message comme quoi l'installation était réussi à la fin.
Donc tu as bien un fichier qui s'appelle Installer OS X El Capitan.app et qui pèse 6,22 Go dans ton dossier Applications ?
 
Donc tu as bien un fichier qui s'appelle Installer OS X El Capitan.app et qui pèse 6,22 Go dans ton dossier Applications ?
Désolé j’avais pas regardé au bon endroit. Je suis en train de faire l’installation , j’attends ...heureusement que vous êtes là !!