iMac problème Applications Imac

igox54

Membre confirmé
6 Décembre 2019
15
0
32
Bonjour

J'ai un problème sur le bureau de mon mac il y'a écrit " Applications " avec une flèche je peut plus les bouger aucune applis et quand je clique sur
" Application " elle rentre dans le dossiers j'ai regarder dans les paramètres je ne trouve pas si quelqu'un à la solution merci beaucoup
 
Bonjour,

S'il y a un dossier Applications sur ton Bureau et que ce dossier ressemble à ça :


Capture d’écran 2021-07-20 à 10.34.37.png


c'est un alias. Tu peux le vérifier en faisant un cmd i sur cette icône, tu verras que le Type est Alias.

Tu peux mettre l'alias à la Corbeille.


Ton dossier Applications doit être rangé à la racine de ton compte Utilisateur.
 
Bonjour,

S'il y a un dossier Applications sur ton Bureau et que ce dossier ressemble à ça :


Voir la pièce jointe 232829


c'est un alias. Tu peux le vérifier en faisant un cmd i sur cette icône, tu verras que le Type est Alias.

Tu peux mettre l'alias à la Corbeille.


Ton dossier Applications doit être rangé à la racine de ton compte Utilisateur.
merci pour votre réponse c'est plutôt comme sa @Sly54
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-20 à 10.38.41.png
    Capture d’écran 2021-07-20 à 10.38.41.png
    599,9 KB · Affichages: 58
OK, ça n'est pas un alias.
Un cmd i sur l'icône montre quoi ?

Profites-en pour virer Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
Justement quand je veux les infos sur l'icone sa me les affiche pas
et quand je clique dessus les applis se remette dans le dossier " Applications pareil pour les captures d'écran
et je ne peut deplacer ni " dossier sans titre " ni " USB " si je veux les déplacer à gauche elle revienne à l'emplacement
et dac pour chrome je vais voir sa merci @Sly54
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-20 à 10.50.08.png
    Capture d’écran 2021-07-20 à 10.50.08.png
    468,8 KB · Affichages: 49
Justement quand je veux les infos sur l'icone sa me les affiche pas
Tu sélectionnes l'icône, tu vas dans le Finder / menu Fichier - Lire les informations : tu ne vois pas une fenêtre apparaitre ?


et je ne peut deplacer ni " dossier sans titre " ni " USB " si je veux les déplacer à gauche elle revienne à l'emplacement
Ça c'est juste une question de présentation des icônes sur le Bureau, ça se règle dans Finder / Présentation / Afficher les options de présentation. A coupler avec Finder / Présentation / icônes ou bien colonnes…
 
Tu sélectionnes l'icône, tu vas dans le Finder / menu Fichier - Lire les informations : tu ne vois pas une fenêtre apparaitre ?



Ça c'est juste une question de présentation des icônes sur le Bureau, ça se règle dans Finder / Présentation / Afficher les options de présentation. A coupler avec Finder / Présentation / icônes ou bien colonnes…
je viens de faire comme vous m'avez dit sa me donne sa mes même en choisissant icone ou colonnes sa change rien via le bureau j'ai toujours ce dossier gris avec une flèche vers le bas ou il y'a les applications que j'ai remis sur le bureau @Sly54

je peut pas le faire via préférences système ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-20 à 11.11.02.png
    Capture d’écran 2021-07-20 à 11.11.02.png
    241,9 KB · Affichages: 35
je viens de faire comme vous m'avez dit sa me donne sa mes même en choisissant icone ou colonnes sa change rien via le bureau j'ai toujours ce dossier gris avec une flèche vers le bas ou il y'a les applications que j'ai remis sur le bureau @Sly54
Sur ton dossier avec la flèche vers le bas : peux tu faire un ctrl dessus et voir si tu peux choisir "Afficher comme dossier" au lieu de "Afficher comme pile" ?
 
Sur ton dossier avec la flèche vers le bas : peux tu faire un ctrl dessus et voir si tu peux choisir "Afficher comme dossier" au lieu de "Afficher comme pile" ?
Après avoir fait ctrl voila ce que sa m'affiche @Sly54
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-20 à 11.26.13.png
    Capture d’écran 2021-07-20 à 11.26.13.png
    839,7 KB · Affichages: 47