Bonsoir,
J'ai posté récemment pour un problème de crash récurrent et aléatoire.
Après plusieurs appels avec le support, j'ai formaté et réinstallé macOS puis décidé d'emmener ma machine (iMac 27" 2020) en magasin (Champs Elysées, ayant le créneau le plus rapidement disponible) mercredi après-midi.
L'employé qui m'a pris en charge a pensé rapidement à la ram, qui pourrait produire ces crash.
Plus tôt ce soir, j'ai été récupérer l'ordinateur, la personne qui me l'a rendu n'a pas trop su m'expliquer ce qui n'allait pas, avant de repartir j'ai quand même voulu creuser un peu et j'ai demandé à un autre employé d'essayer de se renseigner si possible. Il revient et me dire qu'apparemment, les barrettes que j'ai rajouté (rapidement après l'achat en 2020) posaient problème et ils les ont retiré et réinstallé le système.
Je rentre donc chez moi, pensant en avoir fini avec ces problèmes de crash et quelle ne fût pas ma surprise quand je découvre que l'ordinateur ne boot même pas: un écran gris. Il s'allume, émet le fameux son, charge avec le logo Apple pour finir… sur un écran gris. Il y a le curseur, rien ne se passe cependant jusqu'à un certain moment où il redémarre de nouveau. Et c'est une boucle qui s'opère. J'ai bien sûr retenté toutes les combinaisons possibles (CMD + R, CMD + D, D, Shift, CMD + Option + P + R, CMD + V, Option + D…), les reformattages, réinstallations de l'OS et rien n'y fait: toujours le même boot sur un écran gris.
Maintenant je suis confus, il n'y a pas de rendez-vous au plus près avant mardi (la boutique de Saint-Germain étant située plus proche qu'aux Champs Elysées, mais toujours loin pour déplacer une aussi grosse bête sans voiture). J'ai déjà payé 4 trajets en taxi pour l'amener et le récupérer sans aucun résultat. Cela m'embête énormément.
Avez-vous des conseils ? J'ai pris un rendez-vous téléphonique pour demain matin…
J'ai posté récemment pour un problème de crash récurrent et aléatoire.
Après plusieurs appels avec le support, j'ai formaté et réinstallé macOS puis décidé d'emmener ma machine (iMac 27" 2020) en magasin (Champs Elysées, ayant le créneau le plus rapidement disponible) mercredi après-midi.
L'employé qui m'a pris en charge a pensé rapidement à la ram, qui pourrait produire ces crash.
Plus tôt ce soir, j'ai été récupérer l'ordinateur, la personne qui me l'a rendu n'a pas trop su m'expliquer ce qui n'allait pas, avant de repartir j'ai quand même voulu creuser un peu et j'ai demandé à un autre employé d'essayer de se renseigner si possible. Il revient et me dire qu'apparemment, les barrettes que j'ai rajouté (rapidement après l'achat en 2020) posaient problème et ils les ont retiré et réinstallé le système.
Je rentre donc chez moi, pensant en avoir fini avec ces problèmes de crash et quelle ne fût pas ma surprise quand je découvre que l'ordinateur ne boot même pas: un écran gris. Il s'allume, émet le fameux son, charge avec le logo Apple pour finir… sur un écran gris. Il y a le curseur, rien ne se passe cependant jusqu'à un certain moment où il redémarre de nouveau. Et c'est une boucle qui s'opère. J'ai bien sûr retenté toutes les combinaisons possibles (CMD + R, CMD + D, D, Shift, CMD + Option + P + R, CMD + V, Option + D…), les reformattages, réinstallations de l'OS et rien n'y fait: toujours le même boot sur un écran gris.
Maintenant je suis confus, il n'y a pas de rendez-vous au plus près avant mardi (la boutique de Saint-Germain étant située plus proche qu'aux Champs Elysées, mais toujours loin pour déplacer une aussi grosse bête sans voiture). J'ai déjà payé 4 trajets en taxi pour l'amener et le récupérer sans aucun résultat. Cela m'embête énormément.
Avez-vous des conseils ? J'ai pris un rendez-vous téléphonique pour demain matin…