MacBook Pro Problème après changement carte mere

Moumoucha

Membre enregistré
5 Juillet 2019
2
0
31
Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous car je suis complètement désespérée. Autant vous prévenir que je n’y connais pas grand chose et que j’espère sine pas causer de frustrations par mon manque de connaissances.

J’ai du remplacer la carte mère de mon MacBook Pro 13’ 2012 car ma soeur a renversé de l’eau dessus. J’ai fait appel à un centre de réparation réputé qui m’a fait un diagnostic, puis changé la carte mère et remplacé la batterie car ils m’ont dit qu’elle était en fin de vie. Je ne l’ai jamais changée depuis que je l’ai acheté.
Ça m’a déjà coûté une certaine somme. J’ai envoyé quelqu’un récupérer mon ordinateur et donc n’ai pas pu le tester sur place et le monsieur est parti en vacances.

Le problème est le suivant :

Lorsque je l’allume, j’arrive à atteindre le moment d’ouverture de session. J’entre mon mdp et la un écran noir s’affiche mais je peux voir le curseur et le bouger. L’écran noir reste un bon moment avant que ma session s’ouvre enfin et pas totalement puisque il n’y a aucune icône sur le bureau et je n’en peux pas l’utiliser. C’est comme s’il était encore en train de s’allumer. Il est d’une lenteur extraordinaire. Lorsqu’il se met en veille et que je le rallume c’est pareil.
Je ne sais pas quoi faire, je ne me rappelle même plus de la dernière mise à jour que j’ai fait pour vous dire le nom de l’OS sur lequel il fonctionne.

Auriez-vous des idées ? A savoir qu’avant son accident avec de l’eau, il n’avait jamais ce problème.

En vous remerciant,