problème après data rescue

pazouille

Membre confirmé
13 Octobre 2009
13
0
Bonjour à tous,

J'ai lancé hier data rescue II pour essayer de récupérer des fichiers. Depuis, j'ai des fichiers .DS_Store et .Localized dans tous mes dossiers. De plus j'ai fait une capture d'écran pour montrer ce que j'ai quand je vais dans le HD. Je comprends plus rien, je ne sais pas si je dois supprimer ou pas en sachant que j'ai essayé de le faire mais que la suppression est impossible car certains fichiers seraient utilisés alors que rien est ouvert.

Merci pour votre aide.

C 'est juste que le système affiche les fichiers et dossiers qui normalement sont invisibles.

Surtout ne supprime rien (ce sont des fichiers et dossiers indispensables au fonctionnement du système)

Puisque tu as Onyx, lance-le et décoche la case "Afficher les fichiers invisibles"

Bonjour Rémy,

je viens d'apprendre qu'on ne deviens pas un expert mac en quelque jours mais a mes dépends. Je n'avais pas eu ton message et j'ai supprimé des fichiers. Maintenant il ne veut plus se mettre en marche. Je l'ai amené chez mac et ils m'ont dit qu'il fallait réinstaller tout. Le problème c'est que je n'ai pas de sauvegarde récente de mon disque et que je vais perdre une tonne d'info précieuses pour mon boulot. Tu me confirmes qu'on ne peux plus rien récupérer?
Merci pour ta réponse.

IL faut reinstaller MacOS X en choisissant l'option "Archive et reinstallation" en "conservant les dossier Utilisateurs".

Ca va réinstaller le système (et donc les dossiers supprimés) mais en conservant les données

Bonjour Rémy,

je viens d'apprendre qu'on ne deviens pas un expert mac en quelque jours mais a mes dépends. Je n'avais pas eu ton message et j'ai supprimé des fichiers. Maintenant il ne veut plus se mettre en marche. Je l'ai amené chez mac et ils m'ont dit qu'il fallait réinstaller tout. Le problème c'est que je n'ai pas de sauvegarde récente de mon disque et que je vais perdre une tonne d'info précieuses pour mon boulot. Tu me confirmes qu'on ne peux plus rien récupérer?
Merci pour ta réponse.
C'est quoi l'intérêt de poser une question si on n'attend pas la réponse ? Surtout que ces fichiers (mise à part le coté esthétique) ne gênent en rien le fonctionnement de la machine.
Attendre 24 heures, c'est pas la mort non ?

Je suis sidéré par l'impatience de pazouille :eek::sleep::heu:

Je vais essayer, si ça marche, tu deviendras mon messie et tu seras beni !

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Tu as raison daffy, mais c'est déjà difficile de se rendre compte qu'on est un con (je parles pour moi bien sur) pour que tu Tournes le couteau dans la plaie !

C'est quoi l'intérêt de poser une question si on n'attend pas la réponse ? Surtout que ces fichiers (mise à part le coté esthétique) ne gênent en rien le fonctionnement de la machine.
Attendre 24 heures, c'est pas la mort non ?

Je suis sidéré par l'impatience de pazouille :eek::sleep::heu:

La panique et l'inquiétude, probablement, mêlés à une méconnaissance qui finalement ne permettent pas toujours un comportement très posé ni très sensé.

Je ne jette pas la pierre à Pazouille, j'essaye de comprendre....

ça a marché, j'ai pu récupérer tous mes fichiers. Je suis en train de faire une sauvegarde sur un disque externe, et ensuite, si j'ai bien compris, il faut que je fasse le nettoyage des fichiers avec onyx.

N'oublie pas la nouvelle religion que tu as décidé de créer et dont tu devras être l'apôtre! :up:
(pour la crucifixion du Messie, si tu pouvais éviter, ce serait sympa quand même...)

il me reste juste a trouver le nom de cette religion. pour les préceptes, ci dessous la liste :

1/ Ton mac tu ne bidouillera pas.:D
2/ N'importe quel logiciel tu n'installeras pas.:rolleyes:
3/ Aux professionnels tu demanderas.:confused:
4/ Leurs réponses tu attendras !!!!;)
5/ Merci tu leur diras.:up:
6/ Plus jamais tu ne recommenceras.:love:

Pour la crucifixion, à part moi dans cette histoire, je vois pas qui punir !