Problème après installation de Leopard :(

Luladou

Membre enregistré
4 Août 2006
4
0
41
Bonjour!
J'ai besoin de savoir s'il y a du monde qui se demande pourquoi leur macbook réagit bizarrement après l'installation de Leopard.
Quant à moi, j'ai installé Leopard de puis 3 jours. Depuis, il met 2 fois plus de temps à démarrer et à s'éteindre (environ 30 secondes, si c'était un PC je m'inquiéterais pas mais ce n'est pas du tout le cas :))
Bref, à part ça, quand je l'éteints, et puis que je rabats l'écran, le voyant de veille s'allume et l'ordi commence à chauffer accompagné d'un bruit de ventilateur... C'est ce qui n'est pas normal :(
En plus, quand je relève l'écran en pensant qu'il se serait mis en veille, ce n'est pas le cas car en fait il est éteint...bizarre, non?
Après quoi, il faut que je maintienne la touche "power" appuyée pendant environ 30 bonnes secondes pour que ça démarre.
Please, si quelqu'un a une idée sur ce que ça pourrait être, I need help![/COLOR]

Bonjour,

As tu installé léo par dessus tiger, ou bien as tu fait une clean install ?

Si tu n'a pas fait une clean install, je te conseillerais de commencer par là. ;)

J'ai fait une clean install plusieur fois et j'ai les meme symptome que toi

mon macbook est long a demarer et a s'eteindre et parfois en s'eteignant tous les ventilateur ce mette en route ...

Finalement, j'ai réinstallé Léopard en cliquant sur l'icône remplacer Tiger par Léopard et ça a l'air de bien fonctionner.
Je croise les doigts...

Peux tu me dire ou tu en es avec ton MacBook, car j'ai également le même problème. Merci à toi.

Un truc aussi pour léopard qui peut sembler un peu lent.
Sur certaines machines, et je ne comprend pas la logique, certaines application se lancent en émulation (rosetta) ça été mon cas sur mon MacBook Pro 16 , Safari tournait en PPC, c'est en fouillant dans le moniteur d'activité que j'ai découvert cette anomalie, en plusieurs autres app UB faisaient la même chose.
J'Ai installé TrimTheFat, et j'ai passé toutes les app. Apple en revue, j'ai gagnée quelques dizaines de Mo et les application sont hyper réactives.
TrimTheFat fait une copie du fichier d'origine (Safari-U) et enlève la partie du code PPC daan l'Application qui devient de ce fait Intel et non Universal.
Quand tout est bien testé vous jetez les applications - U (j'ai récupéré 200 Mo au total !).
PAr contre il faut bien intaller Léo et surtout bien refaire les autorisations qui sont loooonnngueees !

Merci pour cette astuce, je vais creuser la question. Mais avais tu des soucis de ventilo et les as tu réglé grâce à ça ?