Probléme apres installation SSD MBP 13" 2011

olala3

Membre confirmé
11 Avril 2012
11
0
49
Bonjour et joyeux Noël,
Je viens d'installer un SSD dans mon mac. J'ai cloné l'ancien disque dur de démarrage avec Carbon Copy cleaner.
Le tout fonctionne mais j'ai un soucis.
Lorsque je démarre il faut 35 secondes d'écran bleu avant que la pomme n'apparraisse. Après effectivement c'est super rapide (15 secondes).
Avec le HDD d'origine la pomme apparait quasiment instantanéméent.
Le clonage a-t-il était fait correctement? J'ai l'impression que le mac ne va pas directement voir sur le SSD. Du coup c'est lent et aucun intéret.
Dois-je réinstaller MAC OS Lion ? Si oui comment ? Je ne sais meme pas ou se trouve le fichier d'install que j'ai acheté en original et qui doit se ballader sur mon disque mais où?

Merci de me dire si vous avez la solution pour réduire cet écran bleu !

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Ca marche !
Allumage en 20" !
Je ne sais pas si c'est un hasard ou à force de redémarrer. J'ai également été dans "démarrage " et sélectionné le disque...

Autres questions.
Lorsque j'ai cloné le disque sur le ssd je n'ai pas pu cloner ma partition bootcamp. Y a t il un moyen de le faire ou dois je refaire l'insall?
J'ai mis mon ancin HDD à la place du graveur que j'ai mis en boitier externe (solution the natural 2020 pour 35€ Nickel!). Mais je n'arrive pas à le formater... Est-ce parce qu'il a été à la base formaté en disque de démarrage? Dois-je acheter un boitier externe pour le formater ou y a t il une solution en le laissant branché?

Merci d'avance et si je trouve la solution moi même je vous aviserai.