macOS Monterey problème après MAJ vers Monterey : Apps ne se lancent pas

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour,
Suite à une MAJ, de Catalina vers Monterey ( intel i7), certaines Apps ne se lancent pas: Mailspring et Tor Browser, il y peut être d'autres. J'ai beau désinstallé et réinstallé , éteindre la machine ou la redémarrer, ça ne marche toujours pas.
Ces deux apps marchaient bien sous Catalina, et en principe ils sont compatibles Monterey.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Tu cliques sur l’application et il ne se passe rien.
Ok, tu es allé voir dans les logs de macOS ?
 
Ces deux apps marchaient bien sous Catalina, et en principe ils sont compatibles Monterey.
En principe…
As tu été vérifier sur le site de l'éditeur que ta version est annoncée comme compatible Monterey ?
Si oui, as tu testé un démarrage dans une autre session ?
 
J'ai vérifié que c'est compatible avec Monterey.
Mailspring ne se lance même pas, tandis que Tor se lance mais ne réponds à rien.
Il me semble qu'il y a un conflit avec les données déjà enregistrées dans ces Apps qd j'ai été sous Catalina. Je cherche un moyen pour faire une désinstallation radicale de ces deux Apps, et de les réinstaller.
Je ne sais pas aller sur les Logs.
 
Je viens de désinstaller Tor avec App Cleaner and uninstaller. Le programme a effectivement supprimé les données de Tor, mais Tor refuse toujours de répondre.
L'application Notion aussi , ne s'ouvre pas
 
Dernière édition:
Le programme a effectivement supprimé les données de Tor, mais Tor refuse toujours de répondre.
Regarde avec EasyFind pour supprimer toutes les occurrences : à la fois à partir du nom mais aussi à partir du nom de l'éditeur.

Et fais un test dans une nouvelle session.
 
Je n'ai rien trouvé de suspect AVEC Easy Find ( App cleaner fait bien le job) . Je viens de m'apercevoir, que Firefox a le même comportement que Tor Browser( normal, puisque ce dernier se base sur Firefox)
Donc Firefox ne répond pas, il se lance au bout d'un certain temps assez long, et on ne peut rien faire avec. On tape ça ne répond pas.
Je n'ai pas d'autres session sur le MacBook .
 
Donc Firefox ne répond pas, il se lance au bout d'un certain temps assez long, et on ne peut rien faire avec. On tape ça ne répond pas.
Si tu as aussi un problème avec FF, le problème est peut être ailleurs…



Je n'ai pas d'autres session sur le MacBook .
Il faut 2 secondes pour en créer une…
 
Si tu as un dd externe, voire un SSD externe, vierge, installe Monterey dessus, puis installe FF et tes applications posant problème (Mailspring et Tor Browser).
Vérifie qu'elles se lancent correctement en démarrant sur ton SSD (ou dd) externe.
 
Si tu as un dd externe, voire un SSD externe, vierge, installe Monterey dessus, puis installe FF et tes applications posant problème (Mailspring et Tor Browser).
Vérifie qu'elles se lancent correctement en démarrant sur ton SSD (ou dd) externe.
Quel est l'intérêt d'une telle démarche, puisque nous savons que ces Apps st compatibles avec Monterey?
Merci pour ton aide
 
Quel est l'intérêt d'une telle démarche, puisque nous savons que ces Apps st compatibles avec Monterey?
Merci pour ton aide
Ca permet d'être sur que ces applications vont tourner sous Monterey sur ton Mac et donc de démontrer qu'il y a un problème dans ta configuration.
Ca devrait donc déboucher sur un formatage de ton disque interne suivi d'une installation propre de tes applications.

Je n'aime pas suggérer d'emblée de formater ton disque si je ne suis pas raisonnablement sûr de mon coup.
 
Ca permet d'être sur que ces applications vont tourner sous Monterey sur ton Mac et donc de démontrer qu'il y a un problème dans ta configuration.
Ca devrait donc déboucher sur un formatage de ton disque interne suivi d'une installation propre de tes applications.

Je n'aime pas suggérer d'emblée de formater ton disque si je ne suis pas raisonnablement sûr de mon coup.
Merci, je comprends maintenant. Je ne peux hélas pas faire ça dans l'immédiat.
 
Il y a peut-être un problème de droits Unix sur ces applis. Sont-elles dans le dossier Applications ? Peux-tu faire dans Terminal un
Bloc de code:
ls -l /Applications | grep "Tor Browser"
Ça permettra de voir si les droits sont corrects sur cette appli.
 
Vraiment bizarre la date du browser : 1 jan 2000. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu devrais le retélécharger.