MacBook Pro Problème après un changement de batterie (MacBook Pro 15” 2015)

Sokera86

Membre confirmé
28 Février 2020
11
0
47
Bonjour tout le monde,

Je viens ici aujourd’hui pour vous exposer mon problème relatif à mon MacBook Pro 15” acheté en 2016 mais datant de 2015 (c’est la version sans la barre de commande tactile mais avec Force touch sur le trackpad).

C’est sûrement un problème qui survient régulièrement mais je me trouve un peu désemparé face à ce problème.
J'ai changé une seconde fois la batterie (celle que ifixit m'avait envoyé il y a un an était déjà morte et ils m'en ont donc renvoyé une gratuitement) sauf que cette fois-ci, au redémarrage, le trackpad et le clavier ne réagissent plus.

Comme c'est le cas dans ce genre de problème, le bouton ON/OFF fonctionne mais c'est le seul.
Voici ce que je peux vous dire qui pourra peut-être vous aider à me dire d'où vient le problème:
  • Le trackpad ne réagit plus mais le "click" force touch fonctionne toujours (ce qui n'est pas le cas quand le macbook est éteint et que le click est impossible donc le trackpad semble fonctionner).
  • J'ai essayé de changer la nappe du trackpad car je pensais que c'était le problème mais cela n'a rien changé donc je pense que la nappe est toujours fonctionelle.
  • J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela ne change rien. J'ai aussi essayé de réinitialiser le SMC.
  • Chose qui est je pense très intéressante dans ce cas: dans rapport système, le couple clavier/trackpad n'apparait pas alors que j'ai lu qu'il devrait normalement apparaître.

N’hésitez pas à me faire part de vos recommandations, tous vos conseils sont bons à prendre.

Merci de votre aide. :)
 
Bonjour,

Chose qui est je pense très intéressante dans ce cas: dans rapport système, le couple clavier/trackpad n'apparait pas alors que j'ai lu qu'il devrait normalement apparaître.
Il me semble qu'il y a une vis à régler au niveau de trackpad. Sans être sûr que c'est sur ta génération de MBP…


N’hésitez pas à me faire part de vos recommandations, tous vos conseils sont bons à prendre.
Passer par Apple ? Remplacement de la batterie
 
  • J’aime
Réactions: Sokera86
Bonjour,


Il me semble qu'il y a une vis à régler au niveau de trackpad. Sans être sûr que c'est sur ta génération de MBP…



Passer par Apple ? Remplacement de la batterie
Oui, j'aurai pu passer par Apple mais j'habite dans un coin pommé et le seul endroit où je peux le faire réparer est un centre agrégé Apple dont les avis ne sont pas très bons.
Mais à présent, la batterie est changé et fonctionne parfaitement.

En fait, je ne sais pas si le problème est hardware ou software. Parce que j'ai pu détériorer un composant du trackpad en changeant la batterie mais dans ce cas, j'imagine que le force touch ne fonctionnerait pas ?
 
Aussi, il est possible que j'ai endommagé un pin de ce connecteur, est-ce que cela pourrait être la raison de ce dysfonctionnement ? Si c'est le cas, comment cela se fait que le clavier non plus ne réagit pas alors que c'est le connecteur du trackpad qui pourrait avoir été endommagé ? Les deux sont liés ?

lCWoVbCMWKsQFdhT.medium.jpg
 
En fait, je ne sais pas si le problème est hardware ou software
Si tu as un doute, as tu u disque externe bootable, sur lequel tu pourrais tenter de démarrer ?
Mais à te lire, ça me semble quand même hardware…


comment cela se fait que le clavier non plus ne réagit pas alors que c'est le connecteur du trackpad qui pourrait avoir été endommagé ? Les deux sont liés ?
Je ne sais pas, désolé…